Fil info
18:39RT : Au fait merci pour le coup de projo cette semaine. Ça nous a fait plaisir ! https://t.co/tUxoF9VjQE

Une marche des fiertés en Inde où l’homosexualité est passible de 10 ans de prison

ÉGALITÉ

Des centaines d’activistes de droits des homosexuels et des partisans ont défilé hier dans la capitale indienne pour la 10e marche des fiertés. Une grande fête mais aussi un défi dans un pays qui continue à mettre hors la loi des actes homosexuels.
Défilant au son des tambours, les manifestants se sont dits frustrés par la loi, tout en espérant qu’elle change bientôt. Ils réclament notamment une législation anti-discrimination que ce soit sur la base du genre, la classe, la caste, la religion, l’orientation sexuelle ou l’appartenance ethnique. Dans leur collimateur, plus précisément, l’article 377 du code pénal indien. Ce texte considère que les activités sexuelles « contre l’ordre naturel » sont un crime, les rapports homosexuels étant passible d’une peine de prison maximale de 10 ans.
Parmi la foule, Manak Matiyani, un des organisateurs de la manifestation raconte que sa richesse et son éducation lui ont permis de vivre ouvertement son homosexualité ce qui est beaucoup plus dur pour ceux qui n’ont pas ces « privilèges ». Il dit se battre pour l’égalité des droits.
M.R. avec AFP PHOTO AFP

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.