Fil info
23:19 Bravo BB et la photo est trop mignonne
22:01 Soirée gros blaireaux c bien aussi😡😡😡😡😡
19:41 Bravo à toute l'équipe de la Fondation !… https://t.co/F26JcRwzuX
17:50 Bravo Monsieur et merci de montrer votre i… https://t.co/czrVLcRYvt
17:42 Une petite pensée pour ce pauvre Germinable Pe… https://t.co/OqinFYBe5e
17:31 Ah une très bonne nouvelle, je tweetais su… https://t.co/6DDQ1hpxhx
16:55 Félicitations, cela démontre une intelligence, un humanisme . Merci
16:30 Bravo pour cette énièmes victoire mais à v… https://t.co/uMu8YbMta2
13:16 personne n’a pris contact avec moi aucun nettoyage de la voie ferrée. https://t.co/LhqHOeKvZm
00:59Le 21 septembre se prépare pour le Mouvement de la Paix de Corrèze Arbres de la Paix : Brive :Cérémonie le 26/09 à… https://t.co/lmek7JXLjs

L’équivalent de Los Angeles ravagé par les flammes

ÉTATS-UNIS

En Californie, la conjonction de deux feux distincts, « Carr » et le « Mendocino Complex », a entraîné la disparition de 114 078 hectares, soit presque autant que la superficie de Los Angeles, et les deux foyers sont loin d’être maîtrisés par les pompiers américains.
La Californie est désormais ravagée par le plus grand incendie de son histoire récente, le « Mendocino Complex », qui gagne du terrain dans le Nord de l’Etat le plus peuplé des États-Unis.
Le précédent incendie record en Californie remonte à seulement huit mois. Une dizaine de personnes ont été tuées depuis le début de l’été dans les feux qui dévastent cet État de l’Ouest des USA. Le « Mendocino Complex » n’est maîtrisé qu’à 30% environ, selon CalFire, le service californien de lutte contre les incendies.
Il a fait au moins deux morts.
Il est composé de deux foyers mitoyens débutés le 27 juillet qui ont formé ensemble lundi le plus grand incendie jamais connu en Californie après avoir déjà dévoré 114 850 hectares, presqu'autant que la superficie de l’immense ville de Los Angeles. « Aujourd’hui une zone de haute pression a apporté à la région un temps plus chaud, de la sécheresse et des vents puissants », a expliqué lundi soir CalFire dans un communiqué.
Plus au Nord sévit depuis le 23 juillet un autre incendie dévastateur, « Carr », qui a tué sept personnes et détruit plus de 1 600 bâtiments, dont un millier de logements. Il n’était lundi, selon le dernier bilan de CalFire, contenu qu’à 45%.
Carr est tellement intense qu’il a généré par moments un tourbillon semblable à une tornade de feu, a été provoqué selon les autorités par la « défaillance mécanique d’un véhicule » ayant provoqué des étincelles dans une zone devenue une véritable poudrière en raison de la sécheresse.
L’autre grand incendie de la région, « Ferguson », démarré le 13 juillet, a tué deux pompiers et provoqué la fermeture partielle du parc national de Yosemite en pleine saison touristique.
Plus de 14 000 pompiers combattent les divers incendies en cours.
AFP

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.