Un forum des métiers très prisé

Enseignement

Le forum des métiers pour la troisième année consécutive s'est tenu du 15 au 19 décembre au lycée Honoré de Balzac, à Issoudun.

Les lycéens et leurs parents sont venus à la rencontre des professionnels et enseignants pour prendre des informations sur les différentes filières et secteurs pour la poursuite de leurs études. Présence de la fac de biologie de Limoges, des métiers de la santé, du Centre d'Etudes supérieures de l'Indre mais également de l'IUT de Bourges, de Montluçon, du lycée Vaillant de Vierzon pour préparer au BTS Gestion ainsi que du lycée Sainte-Solange.

Parmi les 320 lycéens, une bonne partie s'est dirigée vers la salle ou les uniformes, à savoir la gendarmerie, les sapeurs-pompiers mais aussi la marine nationale, l'armée de l'air et de terre, la police ont présenté leurs métiers et les différents parcours. Quentin, lycéen de niveau seconde est très intéressé par la police et notamment par les interventions et est venu pour connaître les conditions à remplir pour les épreuves des concours. Le représentant de la police nous a indiqué qu'en règle générale les filles se dirigent plus vers les brigades équestres ou maître-chien tandis que les garçons vont opter vers des sections d'interventions comme le Raid ou le GIPN, comme notre lycéen qui souhaite y entrer.

Cette année, le forum aura concerné les premières, les secondes et les terminales, ce qui évite la redondance comme l'a si justement précisé Pascal Burlon, professeur coordonnateur de ce forum.

nike air max 90 basketball