Fil info
18:39RT : Au fait merci pour le coup de projo cette semaine. Ça nous a fait plaisir ! https://t.co/tUxoF9VjQE

Un forum consacré aux droits des femmes

Issoudun sera le temps d'une journée la capitale du droit des femmes. Le samedi 4 mars, au centre des congrès,  l'association « En tous genres 36 » organisera cette journée ayant pour objectif le soutien d'actions en direction des hommes et femmes en ce domaine.
Ce forum vise à informer un large public et regroupera une vingtaine d'associations et d'intervenants. Une exposition de peintures, la projection d'un film et un spectacle de danse agrémenteront cette journée.
Tout au long de cette journée, débats et tables rondes permettront de sensibiliser les visiteurs sur ce ce thème et de rappeler les valeurs du vivre ensemble, de la mixité et de la parité.
Pour la députée Isabelle Bruneau,  « il s'agit d'une journée importante et d'un rappel historique qui s'impose, celui des femmes qui ont lutté pour l'obtention de ces droits. Mais il y a encore du travail à faire, et notamment dans les pays où la femme est considérée comme un être inférieur. »
Le 4 mars, la journée commencera à 9 h avec un accueil autour d'un café. Dès 10 h, conférence sur « Les femmes dans le monde » avec des intervenants qui parleront du temps et des conditions de travail, ou encore sur les statuts des femmes dans le monde du travail. À 14 h, table ronde autour de la « mixité dans les métiers » mais également des ateliers sur « les violences faites aux femmes » ou bien encore « harcèlement envers les femmes » puis, en fin de journée, un spectacle de la Cie Kissipik intitulé Lumières.
Des stands associatifs seront présent tout au long de la journée avec le Planning familial, le Codes 36 ou Flamme en Rose Berry.
À noter que le mercredi 8 mars, à 20 h, le cinéma Les Élysées projette le film Tempête de sable, qui a obtenu le grand prix du festival de Sundance 2016 et le prix découverte du cinéma européen 2016.
Le dimanche 12 mars, à 17 h, c’est au tour du centre culturel Albert-Camus du proposer une représentation du théâtre chorégraphique Griselidis, d'après l'œuvre de Griselidis Réal, écrivaine, prostituée et peintre.
Une exposition se tiendra aussi au centre des congrès du 3 mars au 3 avril, intitulée « Égalité femmes-hommes au travail » et  réalisée par l'association Adéquation, ainsi qu’une exposition de peintures  de Johannie Launay dans le hall de la mairie et une sélection de livres proposés à la médiathèque.
Éric Touraille

Contact : Marie des Neiges Cheze au 06 82 40 63 49 ou entousgenres36@gmail.com. Réservation pour le repas du samedi 4 mars auprès de l'association Amizade au 02 54 03 09 30 ou par courriel joaopereira@orange.fr

Commentaires

Afin de suivre l'Echo de la Marseillaise et de retrouver notre revue de presse.

Pouvoir suivre l'Echo de la Marseillaise et établir notre revue de presse.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.