Fil info
18:39RT : Au fait merci pour le coup de projo cette semaine. Ça nous a fait plaisir ! https://t.co/tUxoF9VjQE

La volonté des jeunes s'exprime par une exposition

L'exposition « Je veux » s'est déroulée dans le hall du centre culturel Albert-Camus.
Une exposition pas comme les autres, où des jeunes ont exprimé leurs souhaits d'avenir à travers des phrases courtes commençant toutes par « Je veux ».
Une idée originale qui est partie d'une présentation de la pièce de théâtre « Pourquoi mes frères et moi on est parti... » par la compagnie Le Chant des Rives. Des jeunes issus de la classe Actions mixtes de remobilisation du lycée Jean D'Alembert et des jeunes suivis par la mission locale sur un projet culturel.
Des jeunes qui ont travaillé sur une mise en scène pour cette exposition faite de photos issues d'appareils photos jetables, où ils devaient photographier ce dont ils avaient envie, que ce soit des choses ou des lieux, comme l'a justement souligné Sarah Tick, metteure en scène de l'exposition.
Plusieurs ateliers de six fois deux heures se sont déroulés au centre culturel pour donner jour à cette exposition. Des jeunes étaient absents lors de l'inauguration en raison de leurs stages, mais on a pu entendre leur voix et les visionner à travers le montage d'une séquence vidéo.
Eric Touraille

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.