Fil info
21:05Sport : Guillaume Porche, en bolide devance Clément Christen -> https://t.co/nzb0oHRXSW
21:04Cyclisme : Yates, Froome: les transformations d'un Giro -> https://t.co/Ay8WPoPhPh
20:14RT : Guéret : "Au point de non retour" | L'Echo https://t.co/BKLiBm7ExD via
20:13Guéret : "Au point de non retour" | L'Echo https://t.co/BKLiBm7ExD via
19:47Tulle : La Manu reconstituée à l'échelle 1/500e -> https://t.co/emWX2ae3CL
18:40Indre : 1000 km pour les résidents des EHPAD -> https://t.co/xDG5N6LNFf
18:39Le Blanc : Retour en images sur Chapitre Nature -> https://t.co/GIg96myR5j
18:38Les travaux des bâtiments communaux de Saint-Sulpice-le-Dunois ont été inaugurés samedi sous l’œil du ministre de l… https://t.co/4hEXfbp2VP
17:58Périgueux : De l’information et des rencontres -> https://t.co/BnJBV3mSSZ
17:00Grignols : Trouver une solution technique autre que le comblement -> https://t.co/Qt84hICQJS
16:47Thenon : Les cheminots s’invitent au péage -> https://t.co/rAuNF80OcW
11:51RT : Un terrible orage de grêle le 8 mai a mis l’avenir de Raulhac en péril. La totalité de la récolte 2018 et probablem… https://t.co/e8BgivOY02

Serge Descout a visité les collèges

Lundi dernier, Serge Descout, président du Département, accompagné des conseillers départementaux, a visité les collèges Diderot et Balzac à Issoudun.
L'occasion a ainsi été donnée de faire le point sur les différents travaux entrepris et achevés.
Pour cette seule année, ce sont 18 millions d’euros qui ont été programmés pour ce volet d'importance de la politique départementale comprenant le financement des transports scolaires, des travaux et du fonctionnement des collèges, des actions socio-éducatives, de l'enseignement supérieur, de la culture et du sport.
Pour le collège Honoré de Balzac, les travaux ont débuté en décembre 2014 et se sont achevés en août 2016. Ils ont concerné l'accessibilité du site et des bâtiments aux personnes à mobilité réduite avec la réhabilitation de certains locaux pour un coût total de 2,05 millions d’euros TTC avec la création de coursives et l’installation d'un ascenseur extérieur, la création d'une extension pour la plonge et d'un préau devant le self, la mise en place d'une ventilation double flux pour les locaux d'enseignement, les permanences, le CDI, la réhabilitation des salles de sciences, le transfert de la vie scolaire et de la salle des professeurs. Le principal du collège, Éric Gerbaud s'est félicité du travail accompli.
Pour le collège Diderot, des travaux ont débuté depuis 2014 avec l'installation d'une video-surveillance, la peinture au premier étage, l’installation de chaudière à condensation, des travaux d'étanchéité de la verrière, la rénovation de la salle d'arts plastiques, le remplacement de la centrale d'alarme incendie et la mise en place d'un mât d'éclairage au portail d'entrée des élèves.
Serge Descout continuera cette politique d'aménagement pour la période 2019-2020, des travaux en partenariat avec les entreprises locales ainsi que le plan numérique.
À ce propos, le directeur académique de l'éducation nationale a précisé que les 11 et 12 avril prochains se tiendra un grand forum du numérique avec, en programmation, le 11 avril à Châteauroux la présence d'un grand conférencier et, le lendemain, un forum qui sera délocalisé avec présentation au public d'élèves et de parents d’une Web-radio. Un forum qui a pour idée principale de montrer ce qu'il est possible de faire avec cet outil qu'est le numérique.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.