Fil info
14:48RT : Les filles ont prises leur photo de groupes https://t.co/t9iIllnyXx
08:34 Quelle mascarade ...trois pékins de gauche ont appelé au secours les partis de gauche et que… https://t.co/nQRzli9szR
08:29RT : Rachat collectif du Magasin Général de Tarnac! Contribuez à ce projet sur https://t.co/dwuSJvzThN
08:08Bergerac : Rencontres catholiques de lycéens dans une église en crise -> https://t.co/AP8mUm3qrK
08:00➡🔎 A l'assaut d' dans sur avec et Alexandra Kassar. La découverte d'un magnifi… https://t.co/d4KKxqAMmf
21:08RT : ça pousse bien à Saint-Laurent-sur-Gorre, dans le bois, comme dans le jardin. Mais les gendarmes ont interpellé les… https://t.co/tO6LhezHJL
18:43Région : 17 octobre 1961 : massacre à Paris -> https://t.co/BOsHaQssov
18:35ça pousse bien à Saint-Laurent-sur-Gorre, dans le bois, comme dans le jardin. Mais les gendarmes ont interpellé les… https://t.co/tO6LhezHJL
18:12Indre : Alerte sur les retraites, les syndicats appellent à manifester -> https://t.co/G374biUkHI
18:11Dordogne : Un an de prison ferme pour maltraitance sur un très jeune garçon -> https://t.co/Q4zPDNK0ki
18:10Indre : Lisztomanias : cap sur l’Orient -> https://t.co/lK3PQkghtf
18:03A nos lecteurs : Une coupure de courant intervenue lundi à Presstalis a entraîné la non présence de L’Echo chez le… https://t.co/DxxR2Au9Is
17:51Beynac-et-Cazenac : Beynac : une visite de la déviation perturbée par les opposants -> https://t.co/QWc0gGpC2z
17:36# # - -Vienne : «Love» ou «ma vie est un film» -> https://t.co/Fk1a4rY0WJ
17:33Dordogne : Sinfonia se décline en saison -> https://t.co/LHi62MOGx5
17:32# # - -Vienne : Quand des élèves nettoient la planète -> https://t.co/iXaw9oAL9n
17:26Réforme des lycées : grandes inquiétudes à Valadon à Limoges. Lire communiqué https://t.co/MxEsb5BBTn
17:15Sarlat-la-Canéda : Les Sea Girls : la Revue, un pur divertissement -> https://t.co/tiGCEkXrth
17:13Ribérac : Deux ans d’arts pour la jeunesse -> https://t.co/ejwOXdDNKK
16:46# # - -Vienne : Un cross solidaire pour les enfants du Tchad -> https://t.co/NUVVCUb6HG

Serge Descout a visité les collèges

Lundi dernier, Serge Descout, président du Département, accompagné des conseillers départementaux, a visité les collèges Diderot et Balzac à Issoudun.
L'occasion a ainsi été donnée de faire le point sur les différents travaux entrepris et achevés.
Pour cette seule année, ce sont 18 millions d’euros qui ont été programmés pour ce volet d'importance de la politique départementale comprenant le financement des transports scolaires, des travaux et du fonctionnement des collèges, des actions socio-éducatives, de l'enseignement supérieur, de la culture et du sport.
Pour le collège Honoré de Balzac, les travaux ont débuté en décembre 2014 et se sont achevés en août 2016. Ils ont concerné l'accessibilité du site et des bâtiments aux personnes à mobilité réduite avec la réhabilitation de certains locaux pour un coût total de 2,05 millions d’euros TTC avec la création de coursives et l’installation d'un ascenseur extérieur, la création d'une extension pour la plonge et d'un préau devant le self, la mise en place d'une ventilation double flux pour les locaux d'enseignement, les permanences, le CDI, la réhabilitation des salles de sciences, le transfert de la vie scolaire et de la salle des professeurs. Le principal du collège, Éric Gerbaud s'est félicité du travail accompli.
Pour le collège Diderot, des travaux ont débuté depuis 2014 avec l'installation d'une video-surveillance, la peinture au premier étage, l’installation de chaudière à condensation, des travaux d'étanchéité de la verrière, la rénovation de la salle d'arts plastiques, le remplacement de la centrale d'alarme incendie et la mise en place d'un mât d'éclairage au portail d'entrée des élèves.
Serge Descout continuera cette politique d'aménagement pour la période 2019-2020, des travaux en partenariat avec les entreprises locales ainsi que le plan numérique.
À ce propos, le directeur académique de l'éducation nationale a précisé que les 11 et 12 avril prochains se tiendra un grand forum du numérique avec, en programmation, le 11 avril à Châteauroux la présence d'un grand conférencier et, le lendemain, un forum qui sera délocalisé avec présentation au public d'élèves et de parents d’une Web-radio. Un forum qui a pour idée principale de montrer ce qu'il est possible de faire avec cet outil qu'est le numérique.