Fil info
22:44International : Gênes : derniers espoirs pour trouver des survivants -> https://t.co/X0fRad7Swd
22:40International : Tunisie : projet de loi pour l’égalité homme-femme -> https://t.co/9Vv7h9uXiF
20:47 Bravo à la Fondation. On ne sait plus quoi… https://t.co/BMEuydKenx
19:58Neuvic : Le revenu des producteurs en débat -> https://t.co/JTLNaLugAJ
19:41Atur : En mémoire des martyrs de la brigade Alsace-Lorraine -> https://t.co/wHO9v114e1
19:36Bassillac : La mémoire d’André Debet honorée -> https://t.co/Z1clq7lB5D
18:35Indre : [intégral] Rendez-vous nocturne avec les professionnels du Bien-être -> https://t.co/FVuEzFTWr6
18:33Indre : Il raconte le stage vu de l’intérieur -> https://t.co/IUd4PG9Zb4
12:35 Bravo aux personnes qui ont su expliquer e… https://t.co/9tuDJI9CfA
12:00 cérémonies du 15 août. Nathalie Marcillac interpréte le Chant des Partisans https://t.co/MXjx7zpgmt
11:34 cérémonies du 15 août défilé avec l'harmonie Sainte Cécile https://t.co/1OFVeU0BuU
11:25Un nouvel article sur le chantier d'Eymet 😃 Merci ! https://t.co/15uxHbgEFG(p%C3%A9rigueux/LEcho-Dord… https://t.co/TSlKHuIGbD

Une journée tout entière dédiée à la Petite Reine

Le centre culturel Albert-Camus (CCAC) accueillera samedi 13 janvier la pièce Anquetil tout seul. Auparavant, trois étudiantes et le CCAC ont préparé un ensemble d’activités autour du vélo intitulé « Déraillons », un rendez-vous entre sport et culture.
Trois étudiantes de la licence professionnelle communication et commercialisation de produits culturels  de l’IUT d’Issoudun et le centre culturel Albert- Camus proposent au public « Déraillons ». Il s’agit d’une journée entièrement dédiée au cyclisme dans laquelle différents évènements seront proposés. Cette manifestation se déroulera le samedi 13 janvier à partir de 14 h au CCAC.
Des activités sportives seront assurées par le club de cyclisme d’Issoudun (ACBB) : jeux d’adresse, mini-circuit de cyclocross et home-trainers. Petits et grands pourront partager un moment sportif de 14 h à 17 h 30 sur le parking du CCAC.
Une exposition, en libre accès, sur l’évolution du vélo (draisienne, vélocipède…) débutera à partir de 14 h dans le hall du CCAC. Elle sera animée par son propriétaire. L’exposition restera durant une semaine et se terminera le samedi 20 janvier.
Une rencontre avec des cyclistes professionnels aura lieu de 18 h à 19 h dans l’auditorium de la MELI. Ils aborderont leurs expériences, leurs projets et donneront des conseils sportifs.
Puis, un buffet ouvert à tous sera organisé dans la cafétéria de la MELI afin de partager un moment chaleureux et convivial où spectateurs et professionnels pourront échanger librement.
Un héros rebelle et transgressif
Pour clôturer cette journée et lier sport et culture, les spectateurs seront conviés à venir voir la pièce de théâtre Anquetil tout seul à 20 h 30 dans la salle de théâtre du CCAC. Qui ne s’est identifié, parfois jusqu’au mimétisme à un grand champion ? Qui n’a tenté d’imaginer ce qui se passe dans sa tête ? Le récit de Paul Fournel, est celui d’une passion pour Anquetil, cet immense champion populaire qui, paradoxe incompréhensible, était admiré mais mal aimé du public. C’est aussi la tentative de percer le mystère et la part d’ombre de ce personnage hors norme, sulfureux, rebelle, transgressif, qui s’est affranchi des lois du sport et de la morale commune aux autres hommes. C’est enfin le plaisir de retrouver tous les personnages pittoresques qui l’ont aimé, entouré, accompagné dans sa vie sportive et intime : Janine son épouse et complice, Sophie sa fille, Geminiani son mentor, Darrigade son fidèle équipier, Poulidor l’ennemi juré que la presse et le public avaient dressé contre lui…  Mise en scène par Roland Guenoun, cette pièce est interprétée par Matila Malliarakis, Clémentine Lebocey, Stéphane Olivié Bisson.

Toutes les activités sont gratuites, sauf l’entrée à la pièce de théâtre : Plein tarif : 20 e, réduit 18 e. Tarif réduit pour les adhérents de clubs sportifs : 10 e.
Réservations sur https://www.ccacissoudun.tv ou au 02 54 21 66 13.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.