Fil info
09:38 Attention, suite à un accident de la circulation, la route entre Périgueux et Sarlat (D 710) es… https://t.co/FbdhHNMpss
09:38Corrèze : Ils veulent créer un collectif pour « sauver Ruffaud » -> https://t.co/dp595UDUgj

La rue Pierre Brossolette est achevée

A Issoudun, la modernisation de la voirie se poursuit. En centre-ville, la rue Pierre Brossolette vient de terminer son renouveau avec un aménagement reprenant le principe créé rue Dardault mais sans plateau surélevé, la rue étant très étroite.
Un effet modéré de chicanes a été réalisé pour ralentir la circulation, les 46 places de stationnement qui jalonnent cette rue longue de 400 mètres sont clairement matérialisées, tantôt d'un côté, tantôt de l'autre et l’on compte trois places réservées Personne à Mobilité réduite et une place livraison. Les principaux carrefours sont renforcés avec la pose de pavés en résine et les trottoirs sont entièrement refaits, avec, parallèlement, des travaux de renouvellement des enrobés réalisés rue Neuve puis rue du Creuzon et rue du Noyer. Le montant des travaux est de 425 000 euros pour la rue Pierre Brossolette et de 112 000 euros pour les autres rues pré-citées.
Les travaux, qui ont débuté fin mai après une série d'interventions sur les réseaux, ont été menés en six phases, afin de limiter au maximum la gêne pour les riverains et les usagers du quartier. Dans l'ensemble, le programme voirie de la ville sur la période 2017-2018 représente un investissement de 2,5 millions d'euros. Cet effort de modernisation de la voirie se poursuivra l'année prochaine.