Fil info
11:39RT : Avec les postier.e.s en lutte à devant le centre de tri… https://t.co/RcjvkQ1Pkw
11:08Incompréhensible cluzel!!! Région : L’ARS ferme le centre expert autisme du Limousin | L'Echo https://t.co/bjaDRaLYnY via
07:59Région : Dépôt de bilan de l’entreprise de porcelaine J.l. Coquet à Saint-Léonard -> https://t.co/PHjZHN9Cjk
07:35# # - -Vienne : Tati Limoges reste ouvert et change d’enseigne -> https://t.co/2hwwgiUo7O
07:33France : «Le labyrinthe de la Voix» sillonne la porte océane -> https://t.co/lWpldLZ5Bs
07:30France : Limousine Park, moins cher, plus interactif -> https://t.co/reUfVzI2SL
07:26Région : Contre les punaises de lit : notre meilleur ami, le chien -> https://t.co/dv2rPSJqZE

L'ex-tribunal va devenir un pôle d'activités tertiaires

Cette année sera une nouvelle année de projets et de réalisations pour la municipalité issoldunoise.
Lors du point presse consacré à la réhabilitation de l'ancien tribunal, André Laignel a souligné que toutes les propositions seront réalisées : « parole donnée et parole tenue ». Le cœur de ville est une préoccupation et ce « symbole du service public cassé, de cette architecture ratée, nous devions y remédier », dit le premier magistrat.
La réhabilitation sera en parfaite complémentarité avec le Centre de Congrès qui permettra de densifier l'activité économique du boulevard et renforcer l'attractivité du carrefour principal de la cité. Le futur édifice aura une architecture classique, sobre et écologique, économe en énergie et une toiture végétalisée fourni de ruches.
 La finalité de ce futur pôle d'activités tertiaires est de créer un service public destiné aux entreprises et aux habitants supportant de nouvelles formes de travail comme le co-working et des bureaux permanents. Cet endroit devra être incubateur de projets innovants avec notamment un espace dédié au numérique (l'actuel espace situé dans le centre de congrès sera transféré dans le pôle). Des travaux démarreront à la fin du mois et s'étaleront sur l'année pour une livraison fin décembre.
Cette opération d'envergure coûte 2 M€ HT avec un financement de l'État, de la Région et du Département. Des subventions de l'ordre de 75 à 80 % dans le cadre du programme cœur de ville permettront ainsi à la ville de récupérer des crédits importants. Le projet pour cette friche industrielle mûrit pour la municipalité depuis cinq ans.

Nike Air Shox Deliver 809 Men Running shoes Deep Blue Black