Fil info
20:37La Châtre : La fibre optique suscite satisfaction et questions -> https://t.co/IRc7rV0Nac
20:35Châteauroux : «Je pense que le théâtre sauve» -> https://t.co/aAHOjmAGNJ
20:33Châteauroux : Leur refus d’une planète dégradée -> https://t.co/G3b4pvSemx
20:21Annesse-et-Beaulieu : Le patient recherché a été retrouvé -> https://t.co/h35pEBoIur
19:26Périgueux : Découvrir le patrimoine meunier et son histoire -> https://t.co/2pr6xppp4L
19:24Périgueux : Patrick Palem avec la majorité présidentielle -> https://t.co/k9pVZ2xdy6
19:08Annesse-et-Beaulieu : Le patient sort du centre de rééducation... mais ne rentre pas -> https://t.co/74khWa6toV
17:12Bergerac : Fabien Ruet candidat socialiste... dans les paroles, pas dans les actes -> https://t.co/DiAr4aPHx0
16:42 Si se mettait à dire qu’il n’était plus 1 opposant à ...… https://t.co/y8WvQCo8L0
16:24Périgueux : Attention aux collectifs citoyens qui servent à avancer masqués -> https://t.co/mVvilKoKhB
15:31RT : On pouvait aussi dire qu'il y a, pour les Français, 8 sujets prioritaires avant la lutte contre l'immigration cland… https://t.co/TdgZJJZoAt
15:23Périgueux : Porter la parole des morts -> https://t.co/Uu7P5h5Bph
07:24Région : Les dirigeants territoriaux francophones se rencontrent -> https://t.co/VuJ3UwXECG
06:52Pour la campagne des , ça chauffe déjà à Saint-Léon-sur-l'Isle. Dans ce bastion la liste sou… https://t.co/wYhb54aML7
06:48Saint-Léon-sur-l'Isle : Le maire sortant raccroche, un de ses adjoints candidat -> https://t.co/I8l8d02mB1
06:20Grun-Bordas : Une famille relogée après l'incendie de la maison -> https://t.co/Q7b914JAtN
06:05De nouveau, appelés cette nuit près de pour un départ d'incendie dans 1 maison. C dans… https://t.co/gPmA5zdzod
06:02Coulounieix-Chamiers : La maison brûle, elle saute du 1er étage près de Périgueux -> https://t.co/4gMR7K5EsL
23:59Creuse : Dîtes-le avec des fleurs... et des arbres | L'Echo https://t.co/paW3435n7a via
23:26 Va falloir remettre les bottes...

Un partenariat exceptionnel

Il est des conventions pas communes pour des partenaires autour d'un projet d'exception comme celle qui a été signée ce jeudi au Centre hospitalier de la Tour Blanche à Issoudun.
Elle associe trois structures : le centre hospitalier, le lycée polyvalent Balzac-d Alembert et la Ligue d athlétisme de la région Centre-Val de Loire. Elle a pour finalité principale un suivi médical des lycéens de la section sportive d'athlétisme du Lycée. Pour mémoire, cette section sportive existe depuis deux ans et succède à une section rugby. Ce sont donc treize élèves qui, étant donné le degré d'intensité des entraînements, nécessitent de disposer des examens médicaux réglementaires de contrôle, réalisés deux fois dans l'année scolaire et conformes aux recommandations de bonne pratique de la Société Française de Médecine du Sport. Le centre hospitalier d’Issoudun dispose des praticiens nécessaires pour réaliser l'ensemble du suivi des élèves, ainsi que du matériel adéquat car, en effet, les examens requis sont légions : étude du poids, de la taille, de la masse grasse ; recherche par bandelette urinaire (protéinurie, glycosurie, hématurie, nitrites) ; électrocardiogramme standardisé de repos et echocardiographie transthoracique de repos. Le docteur Gérard Granger, cardiologue, assurera sur l'hôpital l'ensemble des examens cardiaques et, en parallèle, le docteur Xavier Roy, médecin rééducateur spécialisé en médecine du sport, prescrira aux athlètes un bilan sanguin ainsi qu'un examen cytobacteriologique des urines.
« Ces deux examens seront à réaliser dans un laboratoire d'analyses de la ville et les athlètes devront en présenter les résultats au docteur Roy lors de leur visite. Ce dernier recevra chaque athlète à l'issue des examens biologiques et cardiaques afin de réaliser son examen complémentaire et terminer ensuite le dossier de suivi des jeunes sportifs. Cette convention de partenariat précise et prévoit que la Ligue du Centre d athlétisme s'acquittera d'une partie des frais de réalisation de ces examens. S'agissant de l'autre moitié, et pour tenir compte des fonds alloués dans le cadre de ce dispositif, un partenariat est noué entre le centre hospitalier et la ligue d'athlétisme . Celle-ci va promouvoir l'existence de ce partenariat notamment par l'association de l'image du CHTB aux manifestations de la section sportive, et plus globalement de la Ligue du Centre d'athlétisme » a précisé Marc Kugelstadt, directeur par intérim du centre hospitalier.
Cette convention souligne avant tout le service au public et est l'aboutissement d'un long processus. Pour la principale du lycée polyvalent , Mme Aupic : « cette convention est importante, elle met en lumière des jeunes ayant des compétences qui ont trois entraînements par semaine et qui n'ont pas d'aménagements scolaires. Nous valorisons ainsi les différentes structures de la ville et cette convention est merveilleuse, surtout lorsque les différentes ressources s'associent ». Alain Butte, représentant la Ligue d'athlétisme, s'est félicité : « dans notre région, il s'agit de la seconde section d'athlétisme d'un lycée polyvalent (l'autre étant celle du Lycée Voltaire à Orléans). Elle valorise cette section qui conjugue études et sport de haut niveau. Ces treize sur élèves, garçons et filles ont ainsi trois séances d'entraînements par semaine dans leur lycée et ont obligatoirement une séance extérieure, dans leurs clubs respectifs avec leurs entraîneurs. Ainsi, le respect du cursus sportif et scolaire est harmonieusement respecté. Avant la signature, Marc Kugelstadt a tenu à remercier la communauté médicale pour cette action et surtout mettre l'accent sur l'aide de la ville d’Issoudun qui a été un vecteur principal et a eu un rôle facilitateur pour la pleine réussite de ce partenariat exceptionnel.

Nike Kyrie 4