Fil info
20:37La Châtre : La fibre optique suscite satisfaction et questions -> https://t.co/IRc7rV0Nac
20:35Châteauroux : «Je pense que le théâtre sauve» -> https://t.co/aAHOjmAGNJ
20:33Châteauroux : Leur refus d’une planète dégradée -> https://t.co/G3b4pvSemx
20:21Annesse-et-Beaulieu : Le patient recherché a été retrouvé -> https://t.co/h35pEBoIur
19:26Périgueux : Découvrir le patrimoine meunier et son histoire -> https://t.co/2pr6xppp4L
19:24Périgueux : Patrick Palem avec la majorité présidentielle -> https://t.co/k9pVZ2xdy6
19:08Annesse-et-Beaulieu : Le patient sort du centre de rééducation... mais ne rentre pas -> https://t.co/74khWa6toV
17:12Bergerac : Fabien Ruet candidat socialiste... dans les paroles, pas dans les actes -> https://t.co/DiAr4aPHx0
16:42 Si se mettait à dire qu’il n’était plus 1 opposant à ...… https://t.co/y8WvQCo8L0
16:24Périgueux : Attention aux collectifs citoyens qui servent à avancer masqués -> https://t.co/mVvilKoKhB
15:31RT : On pouvait aussi dire qu'il y a, pour les Français, 8 sujets prioritaires avant la lutte contre l'immigration cland… https://t.co/TdgZJJZoAt
15:23Périgueux : Porter la parole des morts -> https://t.co/Uu7P5h5Bph
07:24Région : Les dirigeants territoriaux francophones se rencontrent -> https://t.co/VuJ3UwXECG
06:52Pour la campagne des , ça chauffe déjà à Saint-Léon-sur-l'Isle. Dans ce bastion la liste sou… https://t.co/wYhb54aML7
06:48Saint-Léon-sur-l'Isle : Le maire sortant raccroche, un de ses adjoints candidat -> https://t.co/I8l8d02mB1
06:20Grun-Bordas : Une famille relogée après l'incendie de la maison -> https://t.co/Q7b914JAtN
06:05De nouveau, appelés cette nuit près de pour un départ d'incendie dans 1 maison. C dans… https://t.co/gPmA5zdzod
06:02Coulounieix-Chamiers : La maison brûle, elle saute du 1er étage près de Périgueux -> https://t.co/4gMR7K5EsL
23:59Creuse : Dîtes-le avec des fleurs... et des arbres | L'Echo https://t.co/paW3435n7a via
23:26 Va falloir remettre les bottes...

[intégral] Le rendez-vous annuel du livre jeunesse

La littérature jeunesse est à l’honneur cette fin de semaine à Issoudun. C’est en effet la 27e édition du salon A vos livres ! Celui-ci a ouvert ses portes hier et les refermera dimanche soir. La manifestation se déroule en partenariat avec l’ensemble des équipements culturels : centre culturel, cinéma les Elysées, Bip-TV et Maison de l’Enfance.
L’affiche a été conçue par Régis Lejonc. Le thème en est la construction. Le livre contribue à la structuration, à la contruction de l’enfant. Il est aussi une formidable porte d’entrée pour partager des univers construits par d’autres et le développer en faisant travailler son imagination. Le thème sera décliné au travers de différentes animations ludiques. Un concours est par exemple ouvert aux scolaires et aux particuliers autour du thème « Invente ta ville de demain, un paysage du futur, ton monde rêvé ».
Onze auteurs ou illustrateurs sont invités. Tout au long de la semaine, ils participent aux 77 interventions prévues dans les écoles et collèges d’Issoudun et de la CCPI (communauté de communes du pays d’Issoudun). Chaque enseignant choisit son intervenant et prépare sa venue avec un lot de livres déposé dans chaque classe. 330 ouvrages des auteurs-illustrateurs invités sont ainsi offerts par la Ville aux écoles. Ils sont étudiés en classe en amont de la venue de l’auteur.
Le salon se déroule au centre culturel Albert Camus. Les trois libraires associés (Librairix (Bourges), Sur les Chemins du livre (Saint Amand Montrond) et Les Pages du donjon (Bourges)) y présente un large éventail de la production destinée à la jeunesse avec notamment une table de livres dédiés au thème. Les auteurs et illustrateurs invités y seront présents pour dédicacer leurs livres et échanger avec leurs petits lecteurs et leur famille. Emmanuelle Ferré, Léonor Baumann, Lydie Baron et Marie-Andrée Verger.
Deux expositions sont également à voir :  « HongFei : 10 ans d’édition : un métier, une maison » qui permet de découvrir le métier d’éditeur, et « Confucius. Vie et pensée d’un philosophe chinois », des illustrations de Clémence Pollet et dix calligraphies originales autour de dix mots clés de la pensée de Confucius.
Des spectacles pour tous sont enfin proposés pendant la fin de semaine au centre Culturel ainsi qu’une programmation dédiée aux Cinémas les Elysées. Autant de bons moments à partager en famille.

Horaires : vendredi : 9 h-12 h et 13 h-18 h (rencontre avec les auteurs à partir de 16 h) ; samedi : 10 h-18 h ; dimanche : 10 h-17 h. Lieu : centre culturel Albert Camus. Entrée libre.

Au programme
- Aujourd’hui à 17 h : atelier « Mister papillon » pour réaliser son mister papillon à l’aide d’encre de chine et de papier texturé.
- Aujourd’hui à 17 h 30 : Rencontre avec les éditeurs d’HongFei.
- Samedi à 15 h : remise du prix de l’illustrateur remis le .
- Samedi à 10 h, 11 h 30 et 16 h Le rêve de Kiwi, un conte musical, à partir de 1 an.
- Dimanche de 10 h à 17 h : atelier Kapla : construction avec des planchettes Kapla, jeu de construction coopératif à réaliser en famille.
- Dimanche à 15 h : Le Dernier jour, concert illustré mêlant chansons jouées en live, bande-son cinématographique et dessins animés.

Nike Mercurial Superfly