Fil info
21:36Bergerac : (VIDÉO) Anniversaire de la Libération : Bergerac a le sens de l'histoire -> https://t.co/n1W0tDh5yz
21:02Le Buisson-de-Cadouin : Cadouin revit les parachutages de la Résistance -> https://t.co/Uukn6DiJAa
19:15Périgueux : Elle se plaint de gifles, il jure qu'il ne l'a pas menacée avec un sabre -> https://t.co/47r01eVuR9
17:48Tulle : Ça colle et ça décolle avec l’art ! | L'Echo https://t.co/0nXc7Q5s3M via
13:46RT : 40 c'est le nombre qui cache la fourberie et le mépris des 365 migrants sur l'Océan Viking ? Mais où en sommes nous… https://t.co/pGQDjw0d30
13:41RT : Dédicace spéciale à ceux qui racontent n'importe quoi sur les et qui ne comprennent rien au développeme… https://t.co/TrXGTVwgMd
11:03Brive-la-Gaillarde : L’élevage en force en centre-ville -> https://t.co/GWN2M6B5q4
10:55Tulle : La Libération en héritage -> https://t.co/8pGzaLzZ90
09:39📝 [À lire dans ] « Cyril Chauquet ne noie pas le poisson » ⏰ Rdv… https://t.co/cqovk1bTsI
08:20Abjat-sur-Bandiat : Jérôme Lavrilleux : "le Périgord Vert sera le cœur du tourisme de la Dordogne" -> https://t.co/qOEpzKzwIZ
07:28# # - : Des quartiers de la ville au musée -> https://t.co/oX3qh5E3XE
07:25# # - -Vienne : Saint-Léonard à l’heure médiévale... et limousine -> https://t.co/tgAvQwQ8fk
07:24Région : Eymoutiers: un salon du livre original -> https://t.co/HtQfU1N63w
07:21Région : Pacs naturels:Le « Grand Pique-Nique » revient fin août et à la rentrée -> https://t.co/qfcCR8D1rQ

Pour Annie Dardilhac, «certaines dépenses sont incompressibles»

C’est en compagnie de son équipe municipale et devant une belle assistance qu’Annie Dardilhac a prononcé ses vœux pour la nouvelle année.
Dès la début de son discours, la maire de Javerdat s’est souvenue que «l’année 2017 s’est déroulée dans une conjoncture compliquée du fait des changements gouvernementaux», tout en remarquant que «ce qui n’a pas changé, c’est la cible de nos dirigeants qui ont continué en 2017 de ponctionner les recettes communales destinées au fonctionnement, pour réduire les déficits nationaux».
Annie Dardilhac a donc déploré cette baisse des recettes, «nous imposant de poursuivre nos efforts pour maîtriser les dépenses communales», soulignant une marge de manœuvre «mince» pour les petites communes : «Même si nous sommes convaincus, au regard des difficultés nationales et européennes, que les maux de notre pays nécessitent des traitements adaptés, nous pensons que les solutions impactant les petites collectivités vulnérables telles que la nôtre comportent une part d’injustice. Cela ne nous empêche pas de se positionner en élus responsables et solidaires».
La maire de Javerdat a remarqué que si «certaines dépenses sont incompressibles, comme celle en lien avec la vie scolaire, l’entretien et les travaux de maintenance (...) le soutien aux associations, nos rencontres annuelles qui confortent le lien social, les travaux en régie, le soutien au commerce et aux entreprises locales», elle continuait à «travailler au quotidien pour optimiser le fonctionnement de la commune». Pour illustrer ses recherches d’économie, Annie Dardilhac a expliqué par exemple avoir «renégocié nos contrats d’assurances et nous sommes en train de revoir les abonnement téléphoniques et internet pour réduire la dépense sur ces postes».
En donnant du «travail aux salariés et aux entreprises», en faisant ses «achats et [ses] commandes localement, notamment pour la cantine», la municipalité de Javerdat tente de contribuer «à notre niveau, à alimenter le pouvoir d’achat des habitants de notre territoire et au final, à produire la richesse et des taxes... qui bénéficient aussi au budget de l’état».
La maire a poursuivi ses propos en listant quelques «actions structurantes» ainsi que les travaux réalisés dernièrement par la commune. Après avoir parlé des projets pour 2018, comme la poursuite de l’aménagement du centre-bourg ou la réfection de la salle polyvalente, Annie Dardilhac n’a pas manqué l’occasion de remercier élus et agents pour leur investissement.

nike air max 1 trainers