Fil info
19:39Dordogne : La Région fait état des travaux réalisés dans les lycées cet été -> https://t.co/IZrXIN6pIf
15:11RT : A dérouler pour ne pas oublier qu'il y a des "journalistes" (qui servent plus la soupe qu'autre chose....) et des… https://t.co/sjW76fq6yX
15:10RT : Une foule de plusieurs milliers d'opposants au G7 a entamé à Hendaye une marche de quatre kilomètres vers Irun, de… https://t.co/PVO9VLe2n0
14:46Bergerac : Si le sas du bar discothèque n’était pas surveillé, l’entrée, si… et bonjour la dérouillée -> https://t.co/CMvnxHSrKa
13:50RT : utilise une loi "antiterroriste" pour empêcher un journaliste militant allemand de couvrir le contre… https://t.co/VQUtiOmz7j
13:50RT : La fête du Bois de la Croix Rouge en mode banquet autour des fameuses farcidures avant la poursuite des festivités. https://t.co/A4ORvCj9Ht
13:49RT : Brive-la-Gaillarde : Le petit commerce is not dead ! -> https://t.co/ZJMbZxtHmr
13:16La fête du Bois de la Croix Rouge en mode banquet autour des fameuses farcidures avant la poursuite des festivités. https://t.co/A4ORvCj9Ht
11:26Brive-la-Gaillarde : Le petit commerce is not dead ! -> https://t.co/ZJMbZxtHmr
07:28France : Façon canicule jusqu’à Périgueux -> https://t.co/ezfk0oCtNH
07:27# # - : Payer pour stationner ou comment se prendre la tête -> https://t.co/QChwZhUyRk
07:27# # - : Payer pour stationner ou comment se prendre la tête -> https://t.co/SEUDBqk9HM
07:19# # - -Vienne : Liaison Limoges-Poitiers: des opérations d’aménagement en cours d’étude -> https://t.co/kkHAjvLRbf
07:14France : D’importants travaux débutent lundi -> https://t.co/1SH5xI7j8w
07:06Région : Près de 400 cavaliers en lice à Pompadour -> https://t.co/v61HQKUKwp
06:55Castels : Un gîte du Périgord Noir ravagé par le feu -> https://t.co/Iz0fpC1sK2

Solidarité: ils vont marcher contre la mucoviscidose

EMUL (Ensemble contre la Mucoviscidose en Limousin), avec le concours des associations «Les Chemins Radounauds» d’Oradour-sur-Glane et ADN organise une nouvelle édition de sa randonnée sur les chemins de Javerdat, ce dimanche après-midi 25 mars.
Une marche = un don
Afin de soutenir les personnes qui luttent au quotidien contre la maladie, la commune de Javerdat s’est une nouvelle fois associée à cette manifestation.
La mucoviscidose est une maladie génétique, chronique, évolutive et qu’on ne sait pas encore guérir. Elle ne se voit pas et elle n’est pas contagieuse.
Dans cette grave maladie, les poumons, l’appareil digestif et l’appareil reproducteur sont atteints.
La maladie provoque une toux fréquente et chronique, des infections respiratoires régulières et l’atteinte des intestins, du pancréas, du foie, des douleurs abdominales et une importante fatigue.
Grâce à un combat sans relâche, les dernières années ont vu l’espérance de vie s’accroître considérablement et la qualité de vie des patients nettement s’améliorer.
Toujours prêts à se mobiliser lorsqu’il s’agit de faire rimer randonnée et solidarité, «Les Chemins Radounauds» et ADN apporteront leur soutien logistique en traçant et en sécurisant les deux balades (9 ou 6 km) qui seront proposées à cette occasion.
Petit changement cette année, les circuits seront balisés et chacun pourra régler son allure selon son choix et en fonction de ses capacités physiques.
Il s’agira à la fois de venir profiter de la campagne limousine et en même temps de faire une bonne action en apportant un soutien aussi bien financier que moral à une noble cause.
L’argent récolté à cette occasion servira, en premier lieu, à faciliter l’accès aux soins des personnes souffrant de cette maladie mais aussi à rembourser des frais de pharmacie ou encore à acheter du matériel pour soigner et contribuer à faciliter la vie de tous les jours.
Rendez-vous ce dimanche 25 mars,  à 13 h 30, pour les inscriptions (départ 14 h) salle des associations de Javerdat.
Un pot de l’amitié sera offert au retour à tous les participants.

Vous souhaitez réagir à cet article? Ecrivez-nous à forum2@l-echo.fr ou directement sur www.l-echo.info/forum

Yoanjii