Le 49ème Tour du Limousin fera étape dans la commune

Le comité d’organisation du Tour du Limousin était en visite à Liginiac, ce mercredi 24 février, pour y rencontrer les représentants de la commune et du comité local d’organisation.
La signature de la convention officialisant la participation de Liginiac au 49ème Tour du Limousin, en tant que ville-arrivée de la troisième étape, était à l’ordre du jour.
Jean Valade, maire de Liginiac et président de la Communauté de communes des Gorges de la Haute-Dordogne, Jean Baldassari, président du Vélo Loisirs Liginiacois, et Claude Fayemendy, président du Tour du Limousin, ont donc officialisé l’arrivée de la troisième étape du 49ème Tour du Limousin, le jeudi 18 août prochain, à Liginiac.
Située au cœur de la Haute-Corrèze et à proximité des Gorges de la Haute-Dordogne, entre Ussel et Bort-les-Orgues, la commune de Liginiac accueillera le peloton du Tour du Limousin pour le final de l’étape corrézienne de l’épreuve. Partis depuis Le Lonzac, les coureurs auront fort à faire pour rejoindre Liginiac, puisqu’ils emprunteront les routes très vallonnées des Monédières pour se rendre une première fois sur la ligne d’arrivée. Une boucle d’une cinquantaine de kilomètres sera ensuite au programme du peloton, avant le retour vers Liginiac et l’explication finale.
Les treize communes qui composent la Communauté de communes des Gorges de la Haute-Dordogne -Soursac, Latronche, Saint-Pantaléon de Lapleau, Saint-Hilaire-Luc, Lamazière-Basse, Palisse, Chirac-Bellevue, Saint-Étienne-la-Geneste, Sainte-Marie Lapanouze, Liginiac, Sérandon, Neuvic et Roche-le-Peyroux- seront traversées par les coureurs.
Une arrivée inédite
Les premières lignes de l’histoire commune entre Liginiac et le Tour du Limousin s’écriront cet été, puisque la commune corrézienne sera ville étape de l’épreuve pour la première fois.

Adidas Alphabounce Boost