Fil info
20:58Victoire d'aubusson aux tirs au but 4 à 3 !
20:45Séance de tirs au but entre Aubusson et Gouzon.
20:04Égalisation de Gouzon 1 à 1 par Gokhan Poyraz. Direction les prolongations.
18:40La finale hommes a débuté à 18h. Aubusson mène 1 à 0 grâce à Jeremy Nury.
17:32En direct de Felletin pour les finales de la Coupe de la creuse. Chez les féminines, La souterraine s'incline après… https://t.co/jcxNTx1DZG
23:32France : Can Dündar : « Erdogan est prêt à tout pour ne pas perdre » -> https://t.co/EEORIcrfka

Limoges Habitat c’est le logement social et plus

Limoges habitat va ainsi devenir parrain de jeunes diplômés, les aider dans leur recherche d’emploi. C’est pourquoi l’organisme a signé une convention qui permettra d’accompagner des jeunes dipômés Bac +3 et de moins de 30 ans.

Tranformer le cadre de vie des habitants, agir en proximité et participer aux actions menées sur le terrain c’est, pour Limoges habitat  une façon de s’engager dans des actions concrètes.
Sollicité en 2017 par NQT (nos quartiers ont du talent), Limoges habitat a signé lundi  une convention qui actera un accompagnement des jeunes dipômés Bac +3 et de moins de 30 ans.
Limoges habitat va ainsi devenir parrain de jeunes diplômés, les aider dans leur recherche d’emploi.
Changer le cadre de vie des habitants des quartiers, c’est aussi leur permettre d’accéder à l’emploi, leur donner les clés de la réussite.
Pour Bruno Genest, président de Limoges habitat «il est très important de soutenir de tels engagements. Nous portons les mêmes valeurs, notre mobilisation doit contribuer à favoriser l’insertion professionnelle.»
Limoges habitat va présenter, prochainement, à son réseau de cadres le programme NQT afin de susciter des vocations.
NQT c’est quoi ?
C’est un accompagnement individualisé vers l’emploi. NQT met en œuvre, depuis son lancement, une opération destinée à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, Bac+3 et plus (Bac+4 et plus pour l’Île-de-France, avec expérimentation Bac+3 en QPV), âgés de moins de 30 ans, issus de milieux sociaux modestes et dont certains résident en quartiers, grâce à un système de parrainage par des cadres, assimilés, voire des dirigeants d’entreprises expérimentés en activité (conseils sur la recherche d’emploi, le CV, la lettre de motivation, les entretiens, aide à la constitution du réseau…).
L’association propose des actions concrètes qui permettent d’accélérer l’insertion professionnelle de ces jeunes et de donner à tous les mêmes opportunités d’accéder à un emploi pérenne et qualifié.
NQT propose à ses mécènes et partenaires d’inscrire, dans leurs actions, une démarche éthique de valorisation de l’égalité des chances. C’est une façon simple et concrète de faciliter les échanges entre jeunes diplômés et professionnels.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.