Entre une chose et une autre

boutique éphémère

En cette  période de fêtes, les boutiques éphémères fleurissent un peu partout dans le centre-ville de Limoges, comme place Etienne-Pinchaud où les objets de décoration de Bénédicte Barrière remplacent jusqu’au 26 décembre la porcelaine de Véronique Barret.
«Véronique ayant un stand sur le marché de Noël, elle m’a proposé de me prêter sa boutique pour me faire connaître», explique Bénédicte Barrière. L’occasion pour cette passionnée de décoration d’intérieur de présenter aux Limougeauds une sélection d’objets qu’elle propose depuis septembre sur son site internet baptisé «Entre une chose et une autre».
Vaisselle en céramique, coussins, dessus de lit, nappe en lin, torchons,  objets en zinc, bougies bio... Une collection qui se démarque des grands magasins de décoration dans lesquels on retrouve les mêmes tendances. Ici, du joli classique, du pastel, de l’ivoire, du fleuri, des matières naturelles pour un univers empli de douceur à l’image de celle qui rêverait d’ouvrir sa propre boutique dans le centre-ville de Limoges. Dans la vitrine, des produits d’IB Laursen, marque de décoration scandinave, de By Ficelle, Un esprit en plus, mais aussi des créations locales avec notamment Gabalsan.
à quelques jours de Noël, les couronnes en bois, mousse naturelle et pommes de pin, ou houx, sapin et eucalyptus attirent particulièrement l’œil des amoureux de décoration. De même pour cette planche à découper en acacia sur laquelle on imagine facilement un bel assortiment de fromages...
La boutique éphémère est ouverte de 10h à 18h30 place étienne-Pinchaud (à droite de l’église Saint-Michel en direction de la place du Présidial).