Fil info
09:12Bergerac : Opération de sensibilisation aux risques éléctriques auprès des agents de la Ville -> https://t.co/BfEVBPD4jy
09:12 du Cloître - -Vienne : Bellac. Théâtre du Cloître : on ouvre samedi -> https://t.co/Oe8aZkkdw2
05:30Enfin une bretelle pour accéder directement au parc d'activités de la Croisière. https://t.co/EhNKk6ZDAJ
05:27RT : Brive-la-Gaillarde : La Maison Robert Bach se fait toute rose -> https://t.co/Cb5nSnlbiX
21:22Brive-la-Gaillarde : La Maison Robert Bach se fait toute rose -> https://t.co/Cb5nSnlbiX
21:09Tulle : Un cross solidaire au collège Clémenceau -> https://t.co/vSDj4XoEy4
18:45Indre : Les communistes du côté des retraités contre la hausse de la CSG -> https://t.co/ylC2FMkyFn
18:42Une plaque commémorative a été installée en 2013 devant la médiathèque pour ne pas oublier https://t.co/OEb5gZc8yp
18:39Chaque année ville martyre se souvient du massacre des Algériens à Paris https://t.co/1IKFNRfSKE
18:17# # - -Vienne : «Petites machines à habiter» : le défi de l’«archi-récup» -> https://t.co/HZ4CVlcKhn
18:06Dordogne : « Je suis déjà condamné à perpétuité par ma conscience » -> https://t.co/S7cEaMGQ8J
18:03Région : Accès direct à La Croisière, enfin ! -> https://t.co/pT5qdN2GEx
17:57 Vous avez remarqué que qd vous mettez -Vienne ça ne prend que ? Et personne ne cherche ça...
17:53Arrivés mardi soir à Felletin, les participants à une des quatre marches pour la forêt, celle démarrée à Perpignan… https://t.co/GfVcrG7NkE
17:41# # - -Vienne : «Ils ont délibérément choisi la méthode de la chaise vide» -> https://t.co/RqS4qjwao6
17:38# # - -Vienne : Un lieu et des idées -> https://t.co/nqJId6qEQL
17:36# # - -Vienne : Quand le mérite porte bien son nom -> https://t.co/K5DhVpkE8X
17:21Dordogne : Les engagements de Soliha en faveur de l’amélioration de l’habitat -> https://t.co/E8uwmwewi6
17:06Châteauroux : Gilles Colosio raccroche son appareil photo -> https://t.co/VmCrjC6A3l
16:31Thierry Mazabraud, secrétaire général du SPF 87 a été fait chevalier de l'Ordre National du Mérite. La médaille lui… https://t.co/9n79RabMbc
15:35Périgueux : De la démonstration au geste technique -> https://t.co/uY0g2qNrVH
14:48RT : Les filles ont prises leur photo de groupes https://t.co/t9iIllnyXx

Bonne carburation pour le salon de la moto

Véritable rendez-vous pour les bikers mais aussi très apprécié du grand public, le salon de la moto de la Fédération Française des Motards en Colère 87 s’est déroulé ce week-end à Limoges.

Il s’est fait désiré mais il semblerait que le beau temps arrive et avec lui l’envie de sortir sa bécane se fait de plus en plus sentir. Ce week-end, des milliers de motards ont fait vrombir leurs moteurs jusqu’au Parc des Expositions. Pour cette 16e édition, les organisateurs ont décidé de garder la recette qui marche. Sous le grand hall, une cinquantaine d’exposants étaient rassemblés. Les  modèles dernier cri de motos, mais aussi quads, trikes, scooters ou encore les side-cars étaient présentés, ainsi que tous les accessoires et équipements nécessaires pour les pilotes et leurs passagers. Associations, clubs, assurances, mutuelles et motos écoles étaient également présents. C’est là que le public a notamment pu admirer la moto officielle du GMT94, engin qui prendra le départ des 24 heures du Mans ce week-end.
Dans le pavillon de Buxerolles, les organisateurs sont parvenus à réunir pas moins de 250 motos équipées d’un moteur deux temps. Si ces moteurs sont de moins en moins fabriqués pour des raisons environnementales, ils ont marqué le monde de la moto. «Nous avons une nouvelle fois fait appel à des collectionneurs de toute la France, indique Dominique Riquet. Certaines sont de fabuleuses machines, très rares voire uniques car fabriquées à très peu d’exemplaires par les usines pour leurs pilotes vedettes».
Au salon de la moto, les bécanes ne sont pas que figées. à l’extérieur, des spectacles ont rythmé le week-end. Impossible de rater les dragsters motos, machines ultra puissantes dont le bruit, la fumée et la mécanique ont impressionné les visiteurs. Malgré l’état médiocre de la piste, le cascadeur Christophe Léopold de la team Duke Acrobatie a fait le show avec des figures plus folles les unes que les autres.
Le salon de la moto est un moment de fête entre passionnés. Mais c’est aussi l’occasion d’aborder les sujets qui fâchent. Dans toutes les conversations ce week-end, la limitation de vitesse à 80km/h. En ce week-end de mobilisation nationale, la FFMC 87 n’a pu exprimer sa grogne sur les routes du département comme elle sait si bien le faire. «Le salon de la moto, c’est un an de préparation», souligne Thierry Durant, qui a néanmoins récolté des milliers de signatures sur la pétition dénonçant la future limitation sur les routes secondaires. Pour la FFMC 87, il faut laisser le choix aux Départements de limiter la vitesse sur certains axes au cas par cas.
Plutôt que de mettre en place cette mesure coûteuse et qu’ils jugent inefficace, ils prônent la prévention et la modernisation des routes actuelles comme la RN 147. C’est d’ailleurs sur cet axe particulièrement accidentogène du département qu’une «grosse» manifestation sera organisée fin mai.