Fil info
16:42Tulle : Portraits d’un homme épris de passions -> https://t.co/EEHo2UmDxD
16:25Corrèze : Honneur aux sapeurs-pompiers -> https://t.co/C9441K926v
16:15RT : A20 : gros bouchons entre Pierre-Buffière et Magnac-Bourg à la suite d'un accident
16:14A20 : gros bouchons entre Pierre-Buffière et Magnac-Bourg à la suite d'un accident
15:55Périgueux : Un chantier d’importance financé à près de 80 % -> https://t.co/nCBLMtIwuL
15:08RT : Tulle : la secrétaire d'État auprès du ministère de la Défense a annoncé le maintien du Pôle graphique de Tulle ass… https://t.co/N0la1BY1HA
11:51On continue notre tournée ! Ce vendredi 14 décembre à . B Sautour, D Compagnon et Laurent Chabrol parleront d… https://t.co/ri5I3W21WZ
07:43Région : Pas de justice environnementale sans justice sociale -> https://t.co/1YXHqy5mps
23:24Dans la brume d'un matin, la quiétude du patelin, vas subitement être troublée, par le passage éphémère du train, à… https://t.co/N3cs7thY5c
19:36Région : Pas de justice environnementale sans justice sociale -> https://t.co/UA5mJQ5Xuy
19:04Châteauroux : Une centaine de marcheurs pour le climat -> https://t.co/HZfjdm59wj
19:03Indre : Téléthon : 47 055 euros récoltés dans l’Indre au 36 37 -> https://t.co/8ZjSgzVifY
19:02Indre : Gilets jaunes : 500 sous la pluie -> https://t.co/BnP7ygfor3
18:43# # - -Vienne : Un espace dédié à la jeunesse -> https://t.co/zvhtWrDsQz
18:42Brive-la-Gaillarde : Une avenue à côté de la plaque pour la LDH | L'Echo https://t.co/iZEN0mUs2L via
18:42Corrèze : Des chutes d'eau extraordinaires au barrage du Chastang | L'Echo https://t.co/LaGqDYxpkx via
18:38# # - -Vienne : Un Téléthon marqué par la pluie et les mouvements sociaux -> https://t.co/rGqDu5mjBP
18:11Périgueux : La saison des truffes est ouverte -> https://t.co/d90ExcPOij
18:07Dordogne : La voiture de Jacqueline Dubois et celle de son époux incendiées -> https://t.co/AiizANR4TZ
18:07La Sainte-Barbe du centre de secours Maurice-Lebon à Guéret était l’occasion, outre la passation de commandement en… https://t.co/dMQzMy3oc5
18:01Dordogne : Les Gilets jaunes demandent à être enfin entendus -> https://t.co/HAF2OIwRUr
18:00Dordogne : Ils ont marché pour le climat -> https://t.co/w41a9zDeLV
17:57Sarlat-la-Canéda : La fin d’une époque pour Majuscule -> https://t.co/dTt7fRn2UJ
17:23France : Ligne Limoges-Ussel -> https://t.co/SJWMWJo3Uf
17:20# # - -Vienne : Des Gilets jaunes dans l’attente -> https://t.co/2Qab5JramC

Bonne carburation pour le salon de la moto

Véritable rendez-vous pour les bikers mais aussi très apprécié du grand public, le salon de la moto de la Fédération Française des Motards en Colère 87 s’est déroulé ce week-end à Limoges.

Il s’est fait désiré mais il semblerait que le beau temps arrive et avec lui l’envie de sortir sa bécane se fait de plus en plus sentir. Ce week-end, des milliers de motards ont fait vrombir leurs moteurs jusqu’au Parc des Expositions. Pour cette 16e édition, les organisateurs ont décidé de garder la recette qui marche. Sous le grand hall, une cinquantaine d’exposants étaient rassemblés. Les  modèles dernier cri de motos, mais aussi quads, trikes, scooters ou encore les side-cars étaient présentés, ainsi que tous les accessoires et équipements nécessaires pour les pilotes et leurs passagers. Associations, clubs, assurances, mutuelles et motos écoles étaient également présents. C’est là que le public a notamment pu admirer la moto officielle du GMT94, engin qui prendra le départ des 24 heures du Mans ce week-end.
Dans le pavillon de Buxerolles, les organisateurs sont parvenus à réunir pas moins de 250 motos équipées d’un moteur deux temps. Si ces moteurs sont de moins en moins fabriqués pour des raisons environnementales, ils ont marqué le monde de la moto. «Nous avons une nouvelle fois fait appel à des collectionneurs de toute la France, indique Dominique Riquet. Certaines sont de fabuleuses machines, très rares voire uniques car fabriquées à très peu d’exemplaires par les usines pour leurs pilotes vedettes».
Au salon de la moto, les bécanes ne sont pas que figées. à l’extérieur, des spectacles ont rythmé le week-end. Impossible de rater les dragsters motos, machines ultra puissantes dont le bruit, la fumée et la mécanique ont impressionné les visiteurs. Malgré l’état médiocre de la piste, le cascadeur Christophe Léopold de la team Duke Acrobatie a fait le show avec des figures plus folles les unes que les autres.
Le salon de la moto est un moment de fête entre passionnés. Mais c’est aussi l’occasion d’aborder les sujets qui fâchent. Dans toutes les conversations ce week-end, la limitation de vitesse à 80km/h. En ce week-end de mobilisation nationale, la FFMC 87 n’a pu exprimer sa grogne sur les routes du département comme elle sait si bien le faire. «Le salon de la moto, c’est un an de préparation», souligne Thierry Durant, qui a néanmoins récolté des milliers de signatures sur la pétition dénonçant la future limitation sur les routes secondaires. Pour la FFMC 87, il faut laisser le choix aux Départements de limiter la vitesse sur certains axes au cas par cas.
Plutôt que de mettre en place cette mesure coûteuse et qu’ils jugent inefficace, ils prônent la prévention et la modernisation des routes actuelles comme la RN 147. C’est d’ailleurs sur cet axe particulièrement accidentogène du département qu’une «grosse» manifestation sera organisée fin mai.