Fil info
19:59 Bonjour, nous avons besoin d'aide pour pour faire perdurer notre activité agricole et jeunesse en… https://t.co/NPgbuZnDLm
19:54Périgueux : Festival Mimos : les apparences tirent le jeu | L'Echo https://t.co/g54y0Fn9iA via
17:42Sarlat-la-Canéda : Une carte de fidélité pour gagner des clients -> https://t.co/MdoHAav653
17:40Périgueux : Festival Mimos : les apparences tirent le jeu -> https://t.co/EjKrGjFVOk
17:39Château-l'Évêque : Fusion : le manque d’informations pointé du doigt -> https://t.co/ZMYE5pKqY6
11:07Bergerac : Un nouveau souffle au sein de l’union locale CGT -> https://t.co/0EnwmjpZeC

Des étudiants se mobilisent en faveur des enfants autistes

Cinq étudiants de l’école Supérieure du Commerce et des Services de Limoges ont mené diverses actions dans le but de récolter des fonds afin d’organiser la 5e édition des «Trophées consulaires» de leur établissement. Une journée sportive et festive dont les bénéfices seront reversés à l’association Autisme 87.
Si les étudiants ne connaissaient pas véritablement le trouble précoce du développement du système nerveux central qu’est l’autisme, ils ont dès le début de l’année scolaire exprimé leur souhait d’agir en faveur des enfants malades. Le docteur Geneviève Macé est venu leur parler de cette maladie, et de l’importance de la déceler le plus tôt possible pour apporter aux malades des techniques et des aides afin qu’ils soient le plus autonomes possible par la suite. Ils ont par la suite accompagné la spécialiste pour une distribution de tracts contre la fermeture du Centre Expert Autisme Limousin.
Vente de petits-déjeuners et de paella sur leur campus, vente de fleurs sur catalogue ainsi que dans un supermarché, organisation
d’une soirée et plus récemment vente de café et chocolat chaud sur le marché de Panazol... Entre leurs cours et leurs entreprises, ces étudiants en alternance ont multiplié les actions pour récolter des fonds. Lors de ces dernières, ils ont expliqué au public leur projet qui entre en compte dans l’obtention de leur Bachelor Responsable Manager (bac + 3).
Une partie de l’argent récolté leur a permis d’organiser de A à Z les «Trophées consulaires» de leur école. Cette journée ludo-sportive se déroulera à l’espace Maison Neuve de Séreilhac le 24 avril. Plus qu’une journée d’intégration comme il en existe dans chaque école, il s’agit d’une journée d’inclusion puisque parmi les 300 étudiants de l’ESCS, 10% sont en situation de handicap. Ces derniers ne seront pas laissés de côté, bien au contraire. De multiples activités ont été pensées afin qu’ils puissent pleinement participer. Cette journée est obligatoire pour tous les étudiants de l’école car «il s’agit d’un moment fort, de convivialité et d’échange entre des étudiants aux parcours, aux entreprises et aux rythmes différents, souligne Claude Raynaud, responsable de l’ESCS. Elle représente l’état d’esprit de l’école». La preuve qu’en école de commerce, on n’apprend pas seulement aux étudiants comment gagner de l’argent mais aussi à être généreux.
C’est à l’issue de cette journée que Solène, Manuel, Léa, Jordan et Laura remettront un chèque à Autisme 87. Leur objectif était de dépasser les 500e, ce qui sera probablement le cas au vu des efforts fournis ces derniers mois.
M.L.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.