Fil info
19:59 Bonjour, nous avons besoin d'aide pour pour faire perdurer notre activité agricole et jeunesse en… https://t.co/NPgbuZnDLm
19:54Périgueux : Festival Mimos : les apparences tirent le jeu | L'Echo https://t.co/g54y0Fn9iA via
17:42Sarlat-la-Canéda : Une carte de fidélité pour gagner des clients -> https://t.co/MdoHAav653
17:40Périgueux : Festival Mimos : les apparences tirent le jeu -> https://t.co/EjKrGjFVOk
17:39Château-l'Évêque : Fusion : le manque d’informations pointé du doigt -> https://t.co/ZMYE5pKqY6
11:07Bergerac : Un nouveau souffle au sein de l’union locale CGT -> https://t.co/0EnwmjpZeC

ça va encore claquer !

Du 18 au 21 mai, l’association «Prise de Step» vous invite à plonger dans l’ambiance du Broadway de la grande époque des comédies musicales à l’occasion de son 6e festival international de claquettes américaines. Rendez-vous à Limoges et Condat.

Cette nouvelle biennale va à nouveau accueillir des pointures internationalement connues, à commencer par le claquettiste, directeur de film et chorégraphe Anthony Morigerato. Avec 1.163 frappes, l’Américain détient le record mondial du plus grand nombre de frappes de claquettes en une minute. Très rapide, le tap danseur est un excellent pédagogue. Ses stages seront sans aucun doute très appréciés des danseurs venus de tout l’Hexagone. Le recevoir est pour les organisateurs un honneur, car il s’agira de sa première venue en France.
Pour initier ou perfectionner les participants aux claquettes américaines, Anthony Morigerato sera entouré d’un autre Américain Cartier Williams, ainsi que de Yuval Beck, l’un des enseignants les plus expérimentés d’Israël, et du Barcelonais Guillem Alonso. Spécialiste des claquettes classiques, le Parisien Victor Cuno viendra compléter cette équipe de danseurs exceptionnels. Pour les deux spectacles au programme, ces invités seront accompagnés du dynamique Jacky Calian, directeur artistique du festival, et dialogueront avec un quartet de musiciens de jazz.
De beaux moments d’apprentissage, de découverte et de partage sont à prévoir au cours de ces quatre jours autour de l’art des claquettes américaines et irlandaises. Une reconnaissance pour l’association limougeaude «Prise de Step», fondée en 1997 par Jacky Calin, qui se place parmi les cen-tres de claquettes les plus importants de France et d’Europe avec plus de 200 adhérents.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.