Fil info
22:40 Garder la mémoire pour soutenir notre tête !
21:33RT : Élections européennes : en Dordogne, les premiers résultats tombés donnent tous le RN en tête. Mauvaise soirée...
20:10RT : Tulle : bureau Latreille À où a voté François Hollande. Résultats : LREM 88 voix ; RN 65 voix ; PS 59 voix... Derr… https://t.co/mb1zchRGEP
19:54Châteauroux : Les lauréats Escapages désignés après une année de folles lectures -> https://t.co/L0Vj5HGXEk
19:49Châteauroux : L214 alerte sur le poids climatique de la viande -> https://t.co/tOeR7S7USK
19:47Le Blanc : Système de santé : chronique d’un « désastre annoncé » -> https://t.co/7zFDM3eJQx
19:45La Châtre-Langlin : Les « vieilles grands-mères » font recette -> https://t.co/ALcryrABfA
18:52Périgueux : Le climat a besoin du ferroviaire -> https://t.co/0m4H9LPq7M
18:49Périgueux : 220 Périgourdins ont défilé pour défendre l’avenir -> https://t.co/dmol3fv1uf
16:49 En espérant qu'ils ont rempli leur devoir de citoyen avant !
15:12Corrèze : Le tourisme à la mode virtuelle -> https://t.co/ETYmnaKlXZ
14:10 Toujours, toujours ✌️✌️
14:01 Il est sérieux monsieur le maire
12:43Élections européennes : le taux de participation à midi en Dordogne est de 25,06 % (contre 19,59 % en 2014 et 16,44 % en 2009).

Flamenco ce jeudi soir au programme de la saison du Doc

La septième édition des Saisons du Doc reprend son rythme trimestriel avec une programmation thématique, cette fois consacrée à la culture du flamenco.

Ces printanières Saisons du Doc présentent «The Flamenco Express» de Georges Morère et Julien Artru, à la découverte de deux personnalités explosives que tout oppose : l’origine, la culture, la langue et surtout la conception du flamenco. L’un est le tenant d’un art flamenco pur, gitan et traditionnel, quand l’autre le voudrait moderne, international et transculturel. Choc des cultures en perspective.

Cette soirée est également l’occasion de poursuivre la (re)découverte de l’œuvre et du catalogue de la société Pyramide Production, qui fête ses 30 ans d’existence. En programmant Pascual Gallo, flamenco, un des nombreux films consacrés à l’art (jazz, photographie, danse, sculpture, etc.) dans la filmographie de Pyramide Production, les organisateurs ont souhaité mettre en avant le travail d’exploration de thématiques. Ce questionnement permettra d’engager la discussion avec le public et les producteurs et réalisateurs des films, à l’issue des deux projections. tant artistiques qu’historiques ou sociétales.

Programmation

«The Flamenco Express», un film de Georges Morère et Julien Artru. C’est l’histoire d’une collaboration entre deux passionnés de flamenco, Kiko et Zhen. Kiko est un gitan français très attaché à son clan familial, qui chante et danse le flamenco depuis l’enfance.

«Pascual Gallo», flamenco, un film de Michel Toutain. Il est considéré comme l’un des meilleurs guitaristes flamenco actuels. En 30 années d’une pratique assidue de la guitare, il a rencontré et travaillé avec les plus grands noms du flamenco. Il a également peaufiné la richesse de son jeu dans la fréquentation du milieu gitan.

Rendez-vous ce soir à 18h30 à la BFM de Limoges.