Fil info
22:40 Garder la mémoire pour soutenir notre tête !
21:33RT : Élections européennes : en Dordogne, les premiers résultats tombés donnent tous le RN en tête. Mauvaise soirée...
20:10RT : Tulle : bureau Latreille À où a voté François Hollande. Résultats : LREM 88 voix ; RN 65 voix ; PS 59 voix... Derr… https://t.co/mb1zchRGEP
19:54Châteauroux : Les lauréats Escapages désignés après une année de folles lectures -> https://t.co/L0Vj5HGXEk
19:49Châteauroux : L214 alerte sur le poids climatique de la viande -> https://t.co/tOeR7S7USK
19:47Le Blanc : Système de santé : chronique d’un « désastre annoncé » -> https://t.co/7zFDM3eJQx
19:45La Châtre-Langlin : Les « vieilles grands-mères » font recette -> https://t.co/ALcryrABfA
18:52Périgueux : Le climat a besoin du ferroviaire -> https://t.co/0m4H9LPq7M
18:49Périgueux : 220 Périgourdins ont défilé pour défendre l’avenir -> https://t.co/dmol3fv1uf
16:49 En espérant qu'ils ont rempli leur devoir de citoyen avant !
15:12Corrèze : Le tourisme à la mode virtuelle -> https://t.co/ETYmnaKlXZ
14:10 Toujours, toujours ✌️✌️
14:01 Il est sérieux monsieur le maire
12:43Élections européennes : le taux de participation à midi en Dordogne est de 25,06 % (contre 19,59 % en 2014 et 16,44 % en 2009).

Un pas vers l’extraordinaire les mercredi 17 et jeudi 18 avril au jardin de l’Evêché

Compagnie emblématique de la manipulation d’objets et du mentalisme, en plus d’être une des rares à travailler en circulaire en chapiteau, Circo Aereo, première compagnie de cirque contemporain en Finlande créée en 1996 par Jani Nuutinen et Maksim Komaro, est depuis de longues années un partenaire privilégié du Sirque de Nexon. Mercredi et jeudi prochains, les centres culturels municipaux de Limoges invitent le public à la découverte du troisième spectacle de la compagnie pour la saison, en extérieur sous chapiteau dans le cadre des jardins de l’Evêché. «Intumus Stimulus», séance de magie mentale imaginée par Jani Nuutinen, explore les sens humains, leurs capacités, leurs limites, leurs défauts et leurs atouts. Loin de tout a priori et pensées rationnelles, l’expérience nous fait croire à l’existence de la perception extrasensorielle.

À l’intérieur du petit chapiteau de bois et de toile, sobre et élégant, Jani Nuutinen agence une soirée intimiste où se laisser prendre au piège. Ici, tout semble possible ! On peut voir sans nos yeux et entendre sans nos oreilles. On peut connaître une odeur ou un goût sans avoir senti ni goûté. On peut être touché sans contact physique. Le spectacle est entrecoupé de dégustations culinaires préparées maison par La Miss Guinguette, des merveilles qui se jouent de nos habitudes et deviennent des expériences magiques pour mieux mettre à l’épreuve nos sens. Ces instruments de perception se complètent, se trahissent et se trompent. Une soirée où l’on peut se rencontrer humblement.

«Intumus Stimulus» Circo Aereo - Écriture, mise en scène, interprétation, chapiteau, scénographie, lumière : Jani Nuutinen.

Mercredi 17 et jeudi 18 avril à 19h sous chapiteau au Jardin de l’Évêché. (accès par portail à côté du Musée des Beaux-arts)

Tout public, à voir en famille à partir de 12 ans Réservation auprès des CCM au 05.55.45.94.00.