Fil info
00:27«On atteint même les 80% de communes soutenant le maintien des services de la DGFIP sur l’ensemble du territoire» d… https://t.co/r2vyp2A2ra
21:32Lissac-sur-Couze : «La paix et le climat, même combat» -> https://t.co/kulLwpKVBj
21:03 Le rugby c'est aussi (surtout) ici :-)
20:12Châteauroux : Le Racc dompte un vaillant RCI -> https://t.co/GrPFAfmi93
20:08Eguzon-Chantôme : 34e édition : la châtaigne fêtée à tous les goûts -> https://t.co/hens1rOcvU
20:06Châteauroux : Visite guidée du chantier de Balsanéo -> https://t.co/rA1vInVszV
20:01Châteauroux : « L’anguille » ne s’est pas défilée -> https://t.co/kXCUhNPLFq
19:16Bassillac : Un salon sympa et détendu -> https://t.co/G1XWa3OUbU
19:12Marsac-sur-l'Isle : Meurtre ou suicide à Auchan ? -> https://t.co/eLtrah97rh
19:06Saint-Geniès : Grave accident de moto près de Sarlat -> https://t.co/S3cfWd3ytA
18:00Sarlat-la-Canéda : Une saison correcte malgré un mois de mai difficile -> https://t.co/BknniT5IOm
13:19Haute-Vienne : Municipales, Emilie Rabeteau, en lice à Condat-sur-Vienne | L'Echo https://t.co/bHr1ZWHjE3 via
11:08J’ai rarement vu du « participatif » avec les socialistes. En bla-bla oui mais sans plus. Exemple : la large conce… https://t.co/7pGkvWL1hI

Un nouvel EHPAD au Palais-sur-Vienne

Hier matin, Jean-Paul Duret président de Limoges Métropole, Isabelle Briquet maire du Palais-sur-Vienne et Sabine Farvaque, directrice de l’EHAPD du Palais ont conjointement signé une convention de Projet Urbain Partenarial (PUP) pour la construction d’un futur EHPAD.

La nécessité de la réhabilitation de l’EHPAD existant, situé impasse Puy-Martin, s’est imposée au regard des exigences de réglementation en terme de sécurité pour les résidents. Aussi, le conseil départemental de la Haute-Vienne a autorisé la construction d’un nouvel établissement, avec une extension de capacité de 60 lits supplémentaires, permettant d’accueillir 140 lits (contre 80 pour l’établissement actuel).

La commune du Palais-sur-Vienne a ainsi proposé de mettre à disposition le foncier situé sur le secteur du Mas, idéalement placé pour accueillir un bâtiment hospitalier de ce type, de par sa centralité et sa proximité avec les équipements publics et les transports en commun.

Limoges Métropole, garante des travaux d'aménagement

Dans un second temps, Limoges Métropole a été sollicitée pour la signature d’une convention de Projet Urbain Partenarial (PUP). En effet, la communauté urbaine, compétente en matière de Plan Local d’Urbanisme (PLU) s’engage auprès de la commune et de l’EHPAD du Palais-sur-Vienne à la signature d’un contrat librement négocié pour cofinancer les équipements publics nécessaires à l’opération d’aménagement (voies d’accès, réseaux).

Le PUP est ainsi une procédure de financement au service d’une stratégie d’aménagement global définie sur le moyen terme à l’échelle. Sa souplesse d’emploi permet donc de répondre aux différents enjeux d’aménagement.

Légende photo: Lors de la signature hier matin entre le président de Limoges Métropole, le maire du Palais-sur-Vienne et la directrice de l’EHPAD.

Adidas Pure Boost