Fil info
09:39📝 [À lire dans ] « Cyril Chauquet ne noie pas le poisson » ⏰ Rdv… https://t.co/cqovk1bTsI
08:20Abjat-sur-Bandiat : Jérôme Lavrilleux : "le Périgord Vert sera le cœur du tourisme de la Dordogne" -> https://t.co/qOEpzKzwIZ
07:28# # - : Des quartiers de la ville au musée -> https://t.co/oX3qh5E3XE
07:25# # - -Vienne : Saint-Léonard à l’heure médiévale... et limousine -> https://t.co/tgAvQwQ8fk
07:24Région : Eymoutiers: un salon du livre original -> https://t.co/HtQfU1N63w
07:21Région : Pacs naturels:Le « Grand Pique-Nique » revient fin août et à la rentrée -> https://t.co/qfcCR8D1rQ
21:32Bergerac : En décidant d'un hommage durable aux Justes, la maire Daniel Guarrigue met les points sur les "i" -> https://t.co/l7qk57TWJA
21:09Peyrignac : Un beau projet d’AMAP à Peyrignac -> https://t.co/s5Szc2YIjW
20:52Châteauroux : Une danse pour intégrer la 3e année du NID ballet junior -> https://t.co/XQ7infn1xi
19:58Châteauroux : Réunion du Petit-Valençay : du public malgré la pluie -> https://t.co/jQQ0vWmBFM
19:53France : Réunion du Petit-Valençay : du public malgré la pluie -> https://t.co/hRF78l7L2M
19:42Lamothe-Montravel : Une grande fête pour le bonheur de mener des combats communs -> https://t.co/ZoyvPWRGmD
19:12La Châtre : Les « Arts en fête » expose cinq artistes -> https://t.co/LfVI79S5pF
19:09Valençay : Commémoration du tragique 16 août 1944 -> https://t.co/xHOmgJf1hG
19:09Périgueux : La ville peinte sous tous les angles -> https://t.co/3Q8IWDnJvy
18:17Nailhac : De nouvelles intronisations à la Confrérie de la noix -> https://t.co/Yj3zOBW3Vi
18:12Journiac : Univerland : un nouveau concept de jeux -> https://t.co/frSlUoGKr9
16:06Périgueux : Il fait payer son mal-être aux policiers -> https://t.co/Q60pJL3nVN

Bus de demain : votre avis compte

La communauté urbaine Limoges Métropole a engagé une réflexion autour du Bus à haut niveau de service (BHNS) qui s’inscrit dans un programme global de modernisation du réseau de transport en commun.

L’objectif du projet est de proposer aux habitants une réelle multimodalité sur le territoire et offrir à chacun les moyens de choisir le mode de déplacement qui lui est le plus adapté.

Récemment, les élus municipaux des 20 communes de Limoges Métropole et les partenaires institutionnels (communes, conseil régional, État, STCLM, CCI, CHU…) se sont retrouvés pour échanger autour d’un projet qui se décline déjà en actions concrètes : développement de l’intermodalité avec le V’LiM, évolution de la gamme tarifaire ou encore création de nouvelles dessertes en 1re et 2nde couronne. Le BHNS constituera, à terme, la colonne vertébrale de ce réseau modernisé avec la création de deux nouvelles lignes structurantes, qui offriront des fréquences élevées sur des amplitudes horaires étendues, et bénéficiant de voies de circulations réservées. Pour Jean-Paul Duret, président de Limoges Métropole, «la communauté urbaine mérite un moyen de transport ambitieux, moderne, respectueux de l’environnement. Ces deux lignes vont considérablement améliorer le service de transport en commun sur l’agglomération, réduire les délais de parcours, ouvrir et irriguer les quartiers».

Les différents échanges de cette matinée dédiée à la concertation se sont conclus sur la réelle nécessité de créer une nouvelle vision des déplacements de demain et la mise en œuvre d’un projet de transport innovant et structurant. concertation publique

Pour Jean-Francois Dauré, président du Grand Angoulême, intercommunalité qui s’est engagée dans ce type de projet, «la concertation en amont est primordiale pour un projet de cette envergure. Recueillir les avis de la population, communiquer et informer très régulièrement sur ses différentes phases d’évolution est une priorité. Les habitants du territoire doivent pouvoir s’approprier le projet et en connaître tous ses bénéfices, tout comme les inconvénients qui, durant quelques mois, seront liés aux travaux d’aménagement afférents».

La concertation publique a lieu jusqu’au 30 juin. Pour donner votre avis, rendez-vous sur le site www.limoges-metropole.fr, au siège de Limoges Métropole (19, rue Bernard-Palissy), à la mairie de Panazol (rue Jean-Monnet) ou à l’hôtel de Ville de Limoges (9, place Léon-Betoulle).

 

Légende photo : Les élus et leurs partenaires comptent sur l’implication de la population.

 

2019 Black Friday. Buy Ultraboost X Shoes Black Promo GKUO2933