Fil info
00:27«On atteint même les 80% de communes soutenant le maintien des services de la DGFIP sur l’ensemble du territoire» d… https://t.co/r2vyp2A2ra
21:32Lissac-sur-Couze : «La paix et le climat, même combat» -> https://t.co/kulLwpKVBj
21:03 Le rugby c'est aussi (surtout) ici :-)
20:12Châteauroux : Le Racc dompte un vaillant RCI -> https://t.co/GrPFAfmi93
20:08Eguzon-Chantôme : 34e édition : la châtaigne fêtée à tous les goûts -> https://t.co/hens1rOcvU
20:06Châteauroux : Visite guidée du chantier de Balsanéo -> https://t.co/rA1vInVszV
20:01Châteauroux : « L’anguille » ne s’est pas défilée -> https://t.co/kXCUhNPLFq
19:16Bassillac : Un salon sympa et détendu -> https://t.co/G1XWa3OUbU
19:12Marsac-sur-l'Isle : Meurtre ou suicide à Auchan ? -> https://t.co/eLtrah97rh
19:06Saint-Geniès : Grave accident de moto près de Sarlat -> https://t.co/S3cfWd3ytA
18:00Sarlat-la-Canéda : Une saison correcte malgré un mois de mai difficile -> https://t.co/BknniT5IOm
13:19Haute-Vienne : Municipales, Emilie Rabeteau, en lice à Condat-sur-Vienne | L'Echo https://t.co/bHr1ZWHjE3 via
11:08J’ai rarement vu du « participatif » avec les socialistes. En bla-bla oui mais sans plus. Exemple : la large conce… https://t.co/7pGkvWL1hI

Phèdre beauté tragique

à l’opéra ce mardi
Sur une mise en scène de Marc Paquien, c’est à huis-clos que quatre chanteurs et dix instrumentistes revisiteront le mythe de Phèdre mardi  à l’Opéra.
Si l’auteur de cette tragédie lyrique en  3 actes, Jean-Baptiste Lemoyne, n’obtint jamais une immense notoriété en son temps, «il est le seul français dont les ouvrages se soient soutenus face à ceux de Gluck, Piccinni, Sacchini et Grétry souligne l’Opéra de Limoges dans sa présentation. On aurait tort, d’ailleurs, de lui enlever le mérite de la personnalité et de l’originalité. D’Électre à Louis IX en Égypte, son style musical conserve, dans le genre noble, un dépouillement, une âpreté et une efficacité théâtrale remarquables».
On connaît le mythe de Phèdre, ses textes fondateurs, Euripide et Sénèque, puis Racine… Et tout à coup se dévoile à nos yeux une nouvelle histoire, à travers la musique de Lemoyne, une autre Phèdre qui vit elle aussi le ravage du désir et la douleur d’un possible inceste. Une âme déchirée, impuissante, dominée par sa passion coupable, qu’évoquera en amont du concert Alain Voirpy, lors d’une conférence au foyer du public.
 
Tragédie lyrique en 3 actes de Jean-Baptiste Lemoyne sur un livret de François-Benoît Hoffmann.
Version de Benoît Dratwicki pour 4 chanteurs et 10 instrumentistes. Concert de la Loge, direction et violon Julien Chauvin. Mise en scène Marc Paquien.
Opéra. Mardi à 20h. Conférence à 18h30 au foyer du public. Projection du film de Patrice Chéreau jeudi à 18h30. Réservations : 05.55.45.95.95.

Nike Shox Avenue 808