Fil info
03:42 A qq jours de l'appel à manifester de l', 1 coup… https://t.co/HY2B8v1dwZ
03:34Le Buisson-de-Cadouin : (VIDÉO) "Après avoir contribué à la richesse nationale… les agriculteurs retraités priés de… https://t.co/w3AfZdRzCE
00:27«On atteint même les 80% de communes soutenant le maintien des services de la DGFIP sur l’ensemble du territoire» d… https://t.co/r2vyp2A2ra
21:32Lissac-sur-Couze : «La paix et le climat, même combat» -> https://t.co/kulLwpKVBj
21:03 Le rugby c'est aussi (surtout) ici :-)
20:12Châteauroux : Le Racc dompte un vaillant RCI -> https://t.co/GrPFAfmi93
20:08Eguzon-Chantôme : 34e édition : la châtaigne fêtée à tous les goûts -> https://t.co/hens1rOcvU
20:06Châteauroux : Visite guidée du chantier de Balsanéo -> https://t.co/rA1vInVszV
20:01Châteauroux : « L’anguille » ne s’est pas défilée -> https://t.co/kXCUhNPLFq
19:16Bassillac : Un salon sympa et détendu -> https://t.co/G1XWa3OUbU
19:12Marsac-sur-l'Isle : Meurtre ou suicide à Auchan ? -> https://t.co/eLtrah97rh
19:06Saint-Geniès : Grave accident de moto près de Sarlat -> https://t.co/S3cfWd3ytA
18:00Sarlat-la-Canéda : Une saison correcte malgré un mois de mai difficile -> https://t.co/BknniT5IOm
13:19Haute-Vienne : Municipales, Emilie Rabeteau, en lice à Condat-sur-Vienne | L'Echo https://t.co/bHr1ZWHjE3 via
11:08J’ai rarement vu du « participatif » avec les socialistes. En bla-bla oui mais sans plus. Exemple : la large conce… https://t.co/7pGkvWL1hI

Marché de créateurs samedi et dimanche à Limoges

Une nouvelle Oasis à l’IFSamedi et dimanche, l’association IF (Irrésistible Fraternité) s’allie avec le collectif 748 pour l’OASIS#3, un marché de jeunes créateurs.

C’est en mai 2016 que l’IF a été inaugurée rue Charles-Gide, dans le quartier de la Cité. Régi par des associations friandes d’art et de créations locales, l’endroit met à la disposition des ateliers pour des jeunes créateurs limougeauds. Qu’ils soient plasticiens, designers, créateurs d’objets ou de mode, ce lieu leur permet de met-tre en commun leur art et favorise leur travail, dans un cadre de partage et de rencontre.

Lors de l’OASIS#3, l’IF ouvrira, gratuitement, ses portes au grand public pour venir découvrir cet environnement. Dans une ambiance festivalière, on pourra profiter d’un programme varié, avec samedi après-midi, un marché aux fleurs. Une quarantaine d’exposants seront présents proposant un vaste échantillon de créateurs et d’artisans. L’objectif est de faire découvrir des créations d’objets, de mode ou encore d’art ou d’imprimerie. Des ateliers créatifs -fabrication de badges ou peintures sur céramique- seront ouverts à tous samedi et dimanche de 15h à 17h.

L’exposition «This is the end» qui démarre demain soir jusqu’au 7 juillet, sera ouverte durant ce marché de créateurs. Marché qui sera animé par un DJ à partir de 18h, avec également le foodtruck «Grande ourse» pour se restaurer ainsi qu’un bar associatif sur tout le week-end.

Cette nouvelle édition met en avant la céramique grâce au label UNESCO Limoges ville créative. Devenue ville créative en octobre 2017, elle devient la troisième ville française labellisée, se distinguant des autres villes créatives grâce à son artisanat et ses arts populaires. La ville artisanale s’articule autour des «Arts du feu» conjuguant émail, porcelaine et vitrail. Cette identité limougeaude doit être pérennisée et le marché de créateur devient alors le lieu idéal. En alliant matériaux emblématiques de Limoges et savoir-faire local, l’OASIS#3 s’ancre dans la culture et la vie limougeaude.

Roxanne Guillaume

Samedi de 10h à 22h et dimanche de 10h à 19h à l’IF, 8 rue Charles-Gide à Limoges.

Légende photo : Le stand de l’association Impression. (photo IF)

 

Air Jordan IV 4 Shoes