Fil info
00:27«On atteint même les 80% de communes soutenant le maintien des services de la DGFIP sur l’ensemble du territoire» d… https://t.co/r2vyp2A2ra
21:32Lissac-sur-Couze : «La paix et le climat, même combat» -> https://t.co/kulLwpKVBj
21:03 Le rugby c'est aussi (surtout) ici :-)
20:12Châteauroux : Le Racc dompte un vaillant RCI -> https://t.co/GrPFAfmi93
20:08Eguzon-Chantôme : 34e édition : la châtaigne fêtée à tous les goûts -> https://t.co/hens1rOcvU
20:06Châteauroux : Visite guidée du chantier de Balsanéo -> https://t.co/rA1vInVszV
20:01Châteauroux : « L’anguille » ne s’est pas défilée -> https://t.co/kXCUhNPLFq
19:16Bassillac : Un salon sympa et détendu -> https://t.co/G1XWa3OUbU
19:12Marsac-sur-l'Isle : Meurtre ou suicide à Auchan ? -> https://t.co/eLtrah97rh
19:06Saint-Geniès : Grave accident de moto près de Sarlat -> https://t.co/S3cfWd3ytA
18:00Sarlat-la-Canéda : Une saison correcte malgré un mois de mai difficile -> https://t.co/BknniT5IOm
13:19Haute-Vienne : Municipales, Emilie Rabeteau, en lice à Condat-sur-Vienne | L'Echo https://t.co/bHr1ZWHjE3 via
11:08J’ai rarement vu du « participatif » avec les socialistes. En bla-bla oui mais sans plus. Exemple : la large conce… https://t.co/7pGkvWL1hI

L’exposition « tous à l’eau » est en place pour tout l’été

Vendredi, en fin d'après-midi, il faisait très chaud...quoi de mieux que de se rafraichir et aller taquiner la médiathèque de Nantiat : l'Apostrophe, pour aller y découvrir une nouvelle exposition mise en place par l'association Aurora autour du thème de l'eau?

Plusieurs artistes, une association : une exposition.

Un festival connu et reconnu : Imaginieul, un thème : de l'eau, et voilà que vendredi soir, la médiathèque de Nantiat proposait un vernissage dans sa salle d'exposition pour découvrir les œuvres de « Tous à l'eau ». Au menu de cette nouvelle exposition aux œuvres variées, les travaux de Annie Bossut, Morgane Kabiry, le Théâtre d’Illusia, Herbert Elsk, le Theâtre Baluba et Aina Canivet. Des photos, une fontaine, des dessins, des marionnettes, moult créations attirent l'oeil, l'intérêt et surtout la curiosité.

Marja Nykanen, directrice artistique du théâtre d'Illusia et organisatrice du festival Imaginieul, accueille les visiteurs pour la découverte de l'exposition et explique entre autre, que les pièces fabriquées il y a 10 ans pour le festival Imaginieul sont de nouveau sorties et exposées, pour célébrer comme il se doit, les 10 ans du festival. Annie Bossut (de Corrèze), elle, parle de ses photos grands formats : « Je suis fascinée par l'eau, j'y vois des rêves et à chacune de mes photos, j'essaie de capter une magie ». Herbert Elsk, qui a réalisé une fontaine au design particulier (une forme d'œuf) raconte aux visiteurs qu'il voulait créer une œuvre simple et que la créativité a un pouvoir universel. Il incite, après quelques mots, le public à écrire un voeu et le poser sur la fontaine...afin que ce dernier se réalise. Si Morgan Kabiry racontera l'histoire de sa sculpture, réalisée au Liban, Marja Nykanen parlera aussi des dessins réalisés par sa fille Aïna Canivet : un univers autour de l'espace et l'océan, des méduses et de la féminité.

Pratique : du 5 juillet au 31 août à la médiathèque de Nantiat. Contact au 05.55.53.33.11

N.P.

Photo: Il y en aura pour tous les âges !

Nike Air Jordan