Musique: avoir des poissons dans la tête c’est vivre sa passion

Culture

Anna Faure, une jeune artiste et lycéenne à Auguste Renoir, publie un extrait de son album «Présence» prévu pour septembre 2019.

Passionnée par le chant et les ins-truments musicaux, Anna Faure se voyait emportée par le monde de la musique dès l’âge de 6 ans. Très vite, elle intègre le conservatoire de musique à Limoges où elle commence, sous l’encadrement des tuteurs, à jouer divers instruments qui lui serviront plus tard pour ses premières chansons.

Après tant d’années de chant et de composition au conservatoire et à la maison, la jeune lycéenne décide de partager sa passion avec les autres à travers un album composé de quatre titres dont un est disponible sur Internet.

L’album s’intitule «Présence» tandis que l’extrait est baptisé «Des poissons dans la tête». «J’ai toujours fait de la musique, c’est ma passion. Je dispose de quelques instruments chez moi et j’utilise également ceux du conservatoire. J’ai la chance d’avoir un oncle qui, également très passionné de musique, dispose d’un studio où j’enregristrais. Ensuite, j’ai eu l’idée de faire des enregistrements et de les publier dans l’espoir que cela pourrait marcher. Et en effet, j’ai fini par enregistrer un album de quatre titres dont un est déjà publié tandis que le reste est prévu pour septembre prochain, et c’est une belle expérience pour moi» explique la jeune artiste.

Les quatre titres de l’album sont entièrement composés et chantés par Anna. Quant à son titre «Des poissons dans la tête», l’inspiration date de sa petite enfance. Attirée par la lecture, elle tombe sur un livre intitulé «Des poissons dans la tête» de Louis Sachar qui plus tard, sera une motivation pour composer la chanson. Pour pousser ce titre à un autre niveau, Anna l’accompagne d’un clip, son premier. «A la suite de l'enregistrement de la chanson dans le studio de mon oncle au pays de Galles, avec mon frère Thomas, un professionnel en gestion de contenu audio-visuel, nous avons eu l’idée de faire un clip pour ce tire et, encore une fois, c'était une expérience inédite», se réjouit-elle.

Ses études étant une priorité, Anna Faure croise les doigts pour pouvoir poursuivre son expérience dans la musique. Elle souhaite également pouvoir enregistrer dans un studio équipé et être accompagnée pour vivre sa passion et faire plaisir aux autres.

Ahmed Malem

Le titre «des poissons dans la tête» est disponible en ligne sur http://bit.ly/annafaure

 

Photo : Anna Faure lors du tournage de son premier clip.

 

Nike Air Max