Fil info
21:49Très nombreux avec notre maire Vincent Millan pour défendre notre territoire de mobilité https://t.co/gCKHfA1Hga
20:16 Rétablissons les faits réels : a publié une image de cette cérémonie.
09:51L toujours avec nous et dans notre ❤️ le faire vivre une urgence !! https://t.co/WkKC72f5CT
09:20Aujourd’hui jour de soutien à Sylvie postière à qui passe en conseil de discipline ✊🏼… https://t.co/eRtiBqNEM9

Le marché aux plantes et d’artisanat local donne des couleurs d'automne au parc Victor-Thuillat

Dimanche 13 octobre, de 9h à 18h, la Ville de Limoges propose son traditionnel marché aux plantes et d’artisanat local au parc Victor-Thuillat.

Sur place, de nombreux pépiniéristes et horticulteurs seront présents pour partager leur expérience, leur passion et leur savoir-faire à travers de nombreux conseils pratiques. Le public pourra ainsi découvrir un large choix d’arbres, d’arbustes, de vivaces et autres végétaux à planter avant les premières gelées.

La direction des espaces verts, de l’environnement et de la biodiversité de la Ville proposera une visite guidée du parc Victor-Thuillat à 15h (rendez-vous fixé devant le stand de la Ville).

La manifestation accueillera également l’association des Croqueurs de pommes du Limousin, Jardinot (Le Jardin du Cheminot), Les palmiers du Limousin et des artisans qui présenteront, entre autres, nichoirs, safran, céramique et ferronerie.

Un food-truck assurera la restauration sur place.

Renseignements auprès de la direction des espaces verts, de l’environnement et de la biodiversité au 05.55.45.62.67.

label « Végétal local »

L’agence française de la biodiversité a décerné à la Ville de Limoges le label « Végétal local ». Limoges est la première collectivité nationale à avoir obtenu ce label, garantissant la traçabilité des plantes, en particulier, l’origine locale et la diversité génétique.

Les végétaux locaux présentent plusieurs avantages : ils sont mieux adaptés au climat ; ils demandent peu ou pas d’apport en eau et en différents traitements.

Photo : Un marché très prisé dans ce site d’exception.