Fil info
19:54Châteauroux : La danse pour raconter la folle absurdité du monde -> https://t.co/diKcuXfvO6
19:52Déols : Les polices polonaises et espagnoles en renfort -> https://t.co/CVnLM4ugoi
19:20Dordogne : Une start up vous donne la clé de Cadouin -> https://t.co/YKnXy67U8f
18:51RT : Journée plutôt calme grâce à mes coéquipiers avant la guerre de demain. 👌🏼 https://t.co/SpTgk2ESzl
18:51RT : 🇪🇸🏆 Mikel Aristi remporte la 2e étape du Tour du Limousin ! https://t.co/c9jGfiag5b
18:50RT : Corrèze : Le Tour au train sur les petites routes -> https://t.co/Kw9JuE0zqs
18:47RT : |📣 Envie de rejoindre Métropole ?📣 Nous sommes à la recherche d'un agent chargé des renseign… https://t.co/bBLvm04e0l
18:45RT : C’est l’heure du match d’entraînement pour Coach Alfred et ses joueurs ⏱🔥 https://t.co/AC4U0obMzl
18:45RT : IMPRESSIONNANT ! Un entrainement public avec près de 2500 spectateurs... Le nouvel effectif du L… https://t.co/S5tk99Ke0K
18:38Concèze : DécOUVRIR : un millésime 2019 de grande qualité -> https://t.co/gNLmxGVzjV
18:34Corrèze : Le Tour au train sur les petites routes -> https://t.co/Kw9JuE0zqs
16:24Carlux : Exposition à la Gare Doisneau : Carole Epinette Rock is dead -> https://t.co/kF5fCMnIiF
16:16Argenton-sur-Creuse : Triangle Sud Berri : l’étape à Rasset, le tour à Horny -> https://t.co/xo9fl75jDG
16:12Maillet : Antoine Baudat champion en 85 cm³ du Super trophée de France -> https://t.co/Km7M87b3Ts
15:11Pressignac-Vicq : Un duo d'experts pour un concert à violes esgales -> https://t.co/GC33HxYoay
11:55Saint-Capraise-de-Lalinde : Etat-Saint-Capraise-de-Lalinde : le TA a tranché -> https://t.co/TSC5eb0pGX
11:29Brive-la-Gaillarde : Baby dit bye-bye oui mais en musique ! -> https://t.co/ypE8BWPhxC
09:27RT : fête populaire vendredi 23 et samedi 24 réserver vos repas du samedi..,,aujourd… https://t.co/tgbgAE53CB
07:48 fête du bois de La Croix Rouge 😊 https://t.co/iU37teIRgE
07:47# # - -Vienne : Il y a 75 ans, les hommes de Guingouin libéraient Limoges -> https://t.co/iEc86k7IPm
07:45Région : Fête de la forge de Palisse, une passion à partager -> https://t.co/KHMGwQ9t2S
07:36# # - -Vienne : Eymoutiers, point de convergence -> https://t.co/8TVFfnrb5a
07:32Région : Hervé Flammant, nouveau chef des gendarmes du Limousin -> https://t.co/HLRPNR3ToQ
07:30Région : Eau : des indicateurs au rouge vif -> https://t.co/SCHgxCFjKI
07:25Bergerac : Remontée sur la barre des 30°C et à Périgueux aussi -> https://t.co/id5JmwkPBL
05:56Saint-Georges-Blancaneix : Coincé sous sa voiture accidentée, un homme gravement blessé près de Bergerac -> https://t.co/f3YnjXdLPC

Treize conteurs sillonneront la Corrèze

Festival Coquelicontes

Depuis 1997, chaque printemps,  Coquelicontes refleurit en Limousin. Pour cette 19e édition, treize conteurs sillonneront la Corrèze du 20 au 31 mai.
C’est un rendez-vous marquant de la vie culturelle de  la région Limousin. Festival itinérant du conte, Coquelicontes est né en 1997 du désir de fédérer les initiatives, jusque-là isolées, de formation et de programmation de spectacles portées par différentes structures et en particulier les bibliothèques départementales de prêt (BDP desservant les communes de moins de 10.000 habitants)  et de promouvoir le conte sur l’ensemble du territoire régional, grâce à l’itinérance d’artistes dans les trois départements.
La 19e édition de Coquelicontes a été présentée à la BDP de la Corrèze, en présence de Francis Colasson, conseiller départemental délégué à la culture et à la santé, par Gaetano Manfredonia, directeur de la BDP, Elisa Charpantier, coordinatrice générale au centre régional du livre et Marie-Hélène Coffin (BDP 19). «Coquelicontes est une manifestation régionale, coordonnée par les trois BDP de la région (Creuse, Corrèze et Haute Vienne) mais aussi par la bibliothèque  francophone multimédia de Limoges, le Centre régional du Livre. Sous cette forme là, elle est unique en France. Cette coordination permet de donner une ampleur plus large», explique Gaetano Manfredonia.
Pour cette 19e édition, treize conteurs seront accueillis en Corrèze pour y donner cinquante spectacles dans trente-deux communes. «L’originalité est de toucher tous les publics,enfants, jeunes, adultes. Coquelicontes s’inscrit dans une action d’activité culturelle du département autour du livre avec le prix départemental du livre de jeunesse, bibliothèques en fête; le prix des lecteurs corréziens, bibliotour 19», précise le directeur de la BDP.
«Coquelicontes accueillera  seize conteurs cette année en Limousin. Il n’y a pas de thématique pour ce festival. Nous cherchons avant tout des conteurs qui ont des univers bien à eux et qui peuvent proposer des spectacles pour tous les publics et toutes les formes (scolaires, petite enfance, maison de retraite, lycée, prison... apéro conté, balade...). Chaque structure qui accueille un spectacle se l’approprie et se charge de la forme que cela peut prendre pour en faire un moment unique», détaille Elisa Charpantier.
«Treize conteurs dont cinq nouveaux, Jean-Yves Auffret, Sabrina Chézeau, Céline Espardellier, Ludivine Hénocq, Florant Mercadier, Yolaine, viendront sillonner la Corrèze. Cette année, quatre communes nouvelles se sont inscrites, Meymac, Objat, Saint-Pardoux-la-Croisille, Sainte-Féréole. On va irriguer tout le territoire corrézien. Au total, cinquante spectacles seront donnés pour tous les âges, tous les publics», souligne Marie-Hélène Coffin. Parmi la riche programmation, on peut parler de la balade contée qui aura lieu à Grandsaigne le 24 mai dans un lieu
mythique du plateau de Millevaches, Clédat.
«Coquelicontes permet aussi de toucher des publics qui ne fréquentent pas forcément les bibliothèques. Ce festival permet à des communes qui n’ont pas de bibliothèques d'accueillir des conteurs», insiste Gaetano Manfredonia.
Coquelicontes propose cette année encore un voyage au coeur de l’oralité. Du 20 au 31 mai, c’est une invitation pour s'évader, s’interroger, sourire, rougir, rêver... qui est lancée.

Le programme complet


 

nike air max 2019 green