Les Humeurs Cérébrales à l'abordage

Concert

Les Humeurs Cérébrales seront en concert ce samedi au Centre culturel de Lubersac à 20h30.

Quatre albums, plus de 300 représentations. Depuis sa création il y a quatre ans, le groupe tulliste a fait son chemin. Son style musical: un savant mélange de musiques celtiques, médiévales, trad, rock et chanson française, est parfaitement inclassable, mais leur énergie débordante et leur humour décalé ont conquis un très large public.
Avec son dernier album, «Mer en vue», le groupe a élargi ses thèmes d’inspiration même s’il reste toujours dans l’ambiance médiévale de ses débuts. Les interprètes ont aussi élargi leur champ d’expression artistique en théâtralisant davantage leur prestation. C’est le but de leur résidence d’une dizaine de jours au centre culturel de Lubersac. Ils en apprécient grandement les installations qui leur permettent de préparer la mise en scène de leur spectacle musical: des chansons de leur dernier album, mais aussi des albums précédents. Et les spectateurs auront même la primeur de quelques morceaux du prochain album en préparation. Pour cela, ils ont fait appel à Alexandre Zapara du groupe Oldelaf. Une mise en scène travaillée, mais jamais figée, qui laisse toujours une large place à l’improvisation et est en interaction constante avec le public.
Le public pourra découvrir ce spectacle en avant première samedi à 20h30. Ce même jour, le groupe recevra une trentaine d’enfants de Ladignac-sur-Rondelle qui ont illustré le livret de leur dernier album, car le groupe se veut aussi transgénérationnel. Ainsi, il prépare également une pièce de théâtre «Scène de vie musicale» avec les résidents du Chandou à Tulle.
Pour le spectacle de samedi, l’entrée est gratuite, espace buvette et rencontre avec les artistes prévue.

Henri Palisse

Photo : Sébastien Nooth

Réservation possible (dans la mesure des places disponibles) au 05.55.73.20.00 mercredi , jeudi, vendredi, de 14h à 18h.

Lunar Flyknit Chukka