Fil info
23:39Creuse : FNE 23 : nouvelle association qui préserve la nature creusoise, y compris des éoliennes | L'Echo… https://t.co/Qa3j5YQ9rF

17e exposition avicole

La société avicole du Haut-Limousin prépare activement sa 17e exposition     nationale d’aviculture. Celle-ci se tiendra le 20 et 21 janvier à l’Espace du Rocher à Magnac-Laval.
Plus de 700 cages vont y accueillir près de 800 animaux de basse-cour de races et de couleurs diverses, présentés par 85 éleveurs de plus d’une dizaine de départements, passionnés d’aviculture. Le championnat de la poule marans récompensera le meilleur animal de l’espèce. Le prix du Président de la République (vase de Sèvres) quant à lui, attribué pour la 1ère fois à la SAHL, couronnera le meilleur animal de l’exposition (toutes      races et espèces confondues), après jugement et avis de l’ensemble des juges. Ceux-ci seront à l’œuvre toute la journée du jeudi 18. La journée du vendredi est quant à elle, réservée à la visite des enfants des écoles ainsi qu’aux pensionnaires du HIHL.
Les organisateurs espèrent une météo clémente favorisant l’organisation dans les meilleurs conditions de cette 17e édition et permettant la visite d’un large public et des nombreux passionnés de   l’aviculture.

Roshe Run Kaishi