Fil info
18:52La fabrique d’un journal. Imprimerie Rivet. Éditeur de . Colère aussi de savoir que l’, après… https://t.co/UrC2sD3iXM
14:19 Formidable 👍
13:42Le surnom de "Poupou" lui a été donné par un journaliste du quotidien communiste du Centre, di… https://t.co/iG6trKRIOz

Les jeunes éleveurs font la pige aux anciens

La Société Avicole du Haut-Limousin tenait le week-end des 20 et 21 janvier sa 17e exposition.
Malgré une météo peu clémente, celle-ci connaissait néanmoins un vif succès tant au niveau de la fréquentation que des ventes d'animaux. L'attribution du prix du Président de la République (vase de Sèvres) n'y était peut-être pas étrangère! Ce vase en porcelaine venant tout droit de l'Élysée était remis lors de l'inauguration au jeune éleveur Aubrun Benoît de Saint-Léger-Magnazeix, lui-même membre de la SAHL par M. Le préfet de la Haute-Vienne, Raphaël Le Méhauté. Tout un encouragement pour ce jeune de 20 ans qui élève entre autres animaux, des lapins Bleu de Vienne dont l'un de ses spécimens a été primé. Dans leurs interventions, tant le président de la SAHL Bernard Bonnat, que M. Le préfet, M. Jarry maire, M. Sorin représenant la Société Centrale d' Aviculture de France (SCAF), soulignaient l'importance de l'aviculture et le rôle des éleveurs-amateurs pour la sauvegarde des espèces. «Cela fait partie du patrimoine de la France», soulignait M. le Préfet.
Le prix de la ville de Magnac-Laval  était attribué à M. Chat Baptiste de Blond, autre jeune éleveur de poules padoues et adhérent lui aussi à la SAHL.
Marina Guérin de Bussière-Poitevine, autre jeune et déjà ancienne adhérente de la Société, est coutumière  des prix d'honneur avec des pigeons boulant et tambours.
Un très grand bravo était adressé à ces jeunes éleveurs et éleveuses passionnés de l'aviculture «tout en souhaitant qu'un jour ils assureront la relève», disait le président B. Bonnat.
La poule marans était aussi à l' honneur à cette 17e expo  avec le championnat interrégional. Les prix champion mâle, champion femelle et vice-champion femelle étaient attribués à l'élevage Claveau Michel de Thure (86540)  avec de beaux sujets noirs cuivrés. Le prix vice-champion mâle revenait à l'élevage Château Daniel de Peyrat-de-Bellac avec un coq noir cuivré.
27 autres grands prix étaient également décernés, récompensant les efforts des nombreux éleveurs que la SAHL tient à remercier pour leur fidélité. Remerciements aussi  à tous les acteurs de cette réussite (municipalité, caisse du CA, commerçants, artisans et bénévoles).

Nike Jordan Super Fly 4