Fil info
21:32Bergerac : En décidant d'un hommage durable aux Justes, la maire Daniel Guarrigue met les points sur les "i" -> https://t.co/l7qk57TWJA
21:09Peyrignac : Un beau projet d’AMAP à Peyrignac -> https://t.co/s5Szc2YIjW
20:52Châteauroux : Une danse pour intégrer la 3e année du NID ballet junior -> https://t.co/XQ7infn1xi
19:58Châteauroux : Réunion du Petit-Valençay : du public malgré la pluie -> https://t.co/jQQ0vWmBFM
19:53France : Réunion du Petit-Valençay : du public malgré la pluie -> https://t.co/hRF78l7L2M
19:42Lamothe-Montravel : Une grande fête pour le bonheur de mener des combats communs -> https://t.co/ZoyvPWRGmD
19:12La Châtre : Les « Arts en fête » expose cinq artistes -> https://t.co/LfVI79S5pF
19:09Valençay : Commémoration du tragique 16 août 1944 -> https://t.co/xHOmgJf1hG
19:09Périgueux : La ville peinte sous tous les angles -> https://t.co/3Q8IWDnJvy
18:17Nailhac : De nouvelles intronisations à la Confrérie de la noix -> https://t.co/Yj3zOBW3Vi
18:12Journiac : Univerland : un nouveau concept de jeux -> https://t.co/frSlUoGKr9
16:06Périgueux : Il fait payer son mal-être aux policiers -> https://t.co/Q60pJL3nVN
10:32Mussidan : On n'appelle pas sa copine "petite", même par SMS -> https://t.co/5iO2csQ3xU
05:36Bergerac : Dandinement jusqu'à Périgueux -> https://t.co/XJFptXY8oF

Le Centre d’Art Contemporain s’illumine

Le vernissage du calendrier de l'Avent 2018 réalisé par Patrick Rimoux s'est déroulé samedi 1er décembre en présence de l'artiste.
Depuis 2005, l’Abbaye Saint André – Centre d’art contemporain participe à l’effervescence qui précède les fêtes de fin d’année en proposant à un  artiste d’envergure internationale de transformer l’une des façades du bâtiment en un Calendrier de l’Avent monumental.
Cette année, de façon exceptionnelle, c’est la façade entière qui deviendra l’écran géant d’une projection mouvante, imaginée par le sculpteur de  lumière Patrick Rimoux.
De jour, l’artiste dessinera en façade un tracé régulateur inspiré par les phases de la lune et du soleil. Seules les fenêtres voilées de blanc rendront le geste perceptible, dessinant le cycle des astres en larges arcs de cercles noirs. L’étoile et le satellite se dévoileront ainsi délicatement au regard, tout en rendant sensible l’architecture du bâtiment.
De nuit, une vaste vidéo projection drapera d’un ciel étoilé l’intégralité de la façade de l’Abbaye. Elle reproduira fidèlement la position et l’intensité des constellations, le 3 février 1085, date de la fondation du prieuré de Meymac. Tel un écho à ce jour primordial, l’abbaye vibrera en bleus profonds et  dorés pointillistes.
En parallèle, les fenêtres tendues de courbes lunaires s’allumeront de blanc, et chaque nuit de décembre l’une d’elles révélera un nouvel élément.
A l’imposante échelle de l’abbaye, répondra la création de lumière imaginée par Patrick Rimoux. Jouant des mouvements célestes, des couleurs et  des formes avec force et poésie, le Calendrier de l’Avent aimantera les regards. Croyants ou profanes qu’importe. L’infini, le passé, la transcendance et le mystère s’exhiberont là sous nos yeux, fusion envoûtante entre nature et divin, histoire et foi, beau et spirituel.
Les travaux du plasticien sont également présentés dans l'une des salles du centre d'art. Passionné de cinéma, Patrick Rimoux compose ses  œuvres à partir de pellicules 35 mm issues de rush de chef-d’œuvres du cinéma. Il en choisit des extraits. Le support du film devient le matériau de l’œuvre.

Air Max 90 Ultra BR