Fil info
18:19RT : Déraillement d’un train à Bégaar (40) : le wagon d’ammoniaque évacué mardi matin https://t.co/1F6zmCHEx8 https://t.co/9XSHz12zyg
18:17RT : À Alger, plusieurs dizaines de journalistes et autres personnels de la TV nationale ont manifesté aujourd'hui pour… https://t.co/dNCgsfju3i
18:16RT : Journée Nationale du Sport et du Handicap ce mercredi au champ de juillet . Cette journée a pour objectif d… https://t.co/8f4SbSQmuU
16:29 Eyrolle # - -Vienne : Le voyage de pierre digan premier roman de max eyrolle est paru -> https://t.co/iRyLuxZX5w
16:09Bergerac : Dégradations sur la future mosquée : « Ils n’auront pas notre colère » -> https://t.co/FAgeabA8Qr
16:00Dordogne : Les méfaits de la réforme du ferroviaire -> https://t.co/c1CRO1oDAc
15:48Dordogne : L’occitan vivant et contemporain -> https://t.co/g3gv1aIXrm
10:55Guéret : Une panne de réveil douloureuse | L'Echo https://t.co/j728aOzsqi via
10:28 a commencé en Corrèze. Un spécimen géant a été vu ce matin au pied de la collégiale Sain… https://t.co/gEc1ncGXA9
09:22# # - Grands-Chézeaux : Maçons et paveurs migrants à l’honneur -> https://t.co/liZyD5c2CD
09:18# # - : Un concours de belote qui a fait salle comble -> https://t.co/YkOIdUh1ZC
09:16# # - : L’association des commerçants de la ville mis en veille -> https://t.co/d1Tjql8aKn
09:13Région : Unis pour la maison de santé et pour les services publics de Chabanais (16) ! -> https://t.co/5QOHB586v4
09:10# # - -Anne-Saint-Priest : Editions La Veytizou, la mémoire se perpétue -> https://t.co/AciWv1WdnH
09:02# # - : Faites des Livres 2019 : une formation au Kamishibai, une autre façon de lire -> https://t.co/oGtFwSUjUH
08:58# # - -Martin-de-Jussac : Une fête toujours populaire sous le signe de Panazô -> https://t.co/t0SXJjZyxq
08:55# # - -Vienne : Agathe en concert vendredi à Limoges -> https://t.co/LQWPTocB73
08:53# # - -Vienne : Vendredi à Jean-Gagnant: trio de cordes improvisé -> https://t.co/7FuegBnzdE
08:51# # - : Valoriser les métiers de la salle et des arts de la table -> https://t.co/jgbadjZgmc
07:58# # - -Vienne : Lutte Ouvrière se bat pour une Europe qui porte les intérêts des travailleurs -> https://t.co/cE177b1CfZ
07:55# # - -Vienne : Les Gilets jaunes toujours inventifs -> https://t.co/TXGqMoxu4c
07:53Région : Loger pour rebondir -> https://t.co/YjIvr9MTxT
07:51Région : La Région et le CNRS renforcent leur coopération -> https://t.co/YX8T5WeSVs
07:36 Retrouvez le questionnaire en ligne : https://t.co/fAdpBdQPtk, à vous de jouer !
21:23Naves : L’agglo de Tulle mise sur les circuits courts -> https://t.co/QWWfgVIdne
19:42Boulazac : Souvenir et vigilance -> https://t.co/OUB59l94YS
19:36Périgueux : Ta différence, c’est ma richesse -> https://t.co/IzYsbhRbgm
19:28Trélissac : Besoin d’honnêteté en politique -> https://t.co/SxaTVJI2tz

Le rideau se lève sur Festiv’en Marche

La 8e édition du festival de la chanson belle et rebelle débute ce soir à Mouhet et pour cinq jours. Cette première soirée est dédiée à la finale en public du concours Chanson de paroles.

Les quatre finalistes du concours Chanson de paroles sur quelque 120 candidats se produiront ce soir en ouverture de la 8e édition du festival. Ils présenteront vingt minutes de leur spectacle, laissant ainsi au public le temps d’apprécier leur univers au-delà d’une seule chanson. Et c’est ce même public qui se prononcera à l’issue de leurs prestations par bulletin secret sur l’artiste de son choix. Celui-ci recevra un prix d’un montant de 900 euros et se produira demain en première partie de Melissmell. L'entrée est libre. Cette soirée est soutenue par Equinoxe et parrainée par Gauvain Sers, qui en fut lauréat en 2014. Découvrez ci-dessous qui sont les quatre finalistes.
Archibald (Toulouse) : de son vrai nom Kevin Noguès, chanteur et guitariste. Tout commence avec la chanson T'entends ça l'oiseau? mise en ligne sur Youtube en 2014. À la suite naît l’idée de faire un concert de rap acoustique en solo. Le rap se ralentit parfois pour laisser place à la poésie, à la chanson française parlée-chantée, au murmure... Ces chansons sont réunies dans un album : T’entends ça l’oiseau sorti en 2016. Il s’est récemment produit en première partie de Juliette à la Halle aux grains de Toulouse et a assuré les premières parties sur 14 dates de la tournée de Sansévérino.
Tiou (Montpellier) : tombé tout petit dans la marmite, Mathieu Andreau alias Tiou fait partie de la jeune scène française montante, promis à l’incarnation du « rock-hip-hop-brélien » en France. Les morceaux originels du poète ont été triturés, nourris et sont sortis éclairés d’une nouvelle énergie, d’un nouveau souffle. Il se produit sur scène seul ou avec des amis musiciens. En 2012, il a été lauréat du Festival Alors… Chante! de Montauban.
Faustine (Paris) : c’est une amoureuse des mots, de leurs sens, des émotions qu’ils procurent et de leurs puissances narratives et sensibles. Écrire des chansons, et plus généralement écrire des textes (nouvelles, poèmes...), a toujours été pour elle source d’épanouissement. Elle écrit comme elle vit, avec passion. Influencée par Barbara et Maxime Leforestier qui l’ont accompagnée durant son enfance, autant que par - M-, Benjamin Biolay, L, Camille, Julien Doré ou Alex Baupain, elle aime la chanson française à texte mais se laisse pour autant volontiers bousculer par la pop anglaise, le rock, le jazz et autres genres musicaux.
Louise O’sman (Paris) : chanteuse et accordéoniste, Caroline Guibeaud se produit le plus souvent en duo avec la violoncelliste Dilan Roche. Les chansons interprétées sont des créations originales qui révèlent la profondeur des sens accordés à l’évocation de liberté et d’errance. Les accents sont portés avec intimité et sensibilité sur les thèmes qui sont chers à l’auteure, la nature, la mer, l’homme décliné au pluriel. Les paroles sont une caresse balayée par les embruns de la Méditerranée. À la fois doux et intime, incisif et courtois, le répertoire de No Man's Louise marque par sa force, son originalité et sa poésie.

Ce soir à 20 h 15 à la grange Fernand-Maillaud à Mouhet, ouverture des portes à 19 h 45. Entrée libre.