Fil info
18:40La finale hommes a débuté à 18h. Aubusson mène 1 à 0 grâce à Jeremy Nury.
17:32En direct de Felletin pour les finales de la Coupe de la creuse. Chez les féminines, La souterraine s'incline après… https://t.co/jcxNTx1DZG
23:32France : Can Dündar : « Erdogan est prêt à tout pour ne pas perdre » -> https://t.co/EEORIcrfka
23:26France : Edouard Philippe sur la Route de la soie en Chine -> https://t.co/7spX09AqNQ
23:23International : Grèce : le prix douloureux de la souveraineté financière -> https://t.co/73XW1JHN9k
22:07Egletons : La nature s'expose dans la ville -> https://t.co/3ZT1hVTlqO
22:02Corrèze : Laura Flessel en Corrèze : une visite équilibrée entre haut niveau et sport pour tous -> https://t.co/0HUWcBH5R0
21:06Rugby : Brûler d’une possible fièvre -> https://t.co/R83zYYChkr
21:03Football : La France en apnée mais c'est elle qui respire le mieux -> https://t.co/uHpY6CNAcq
20:23Périgueux : Majorité : la fracture est consommée -> https://t.co/vy3bfdUrfU
19:49Région : Meurtre de l’avenue Berthelot : le suspect mis en détention -> https://t.co/iN5wfivmFG
19:48Périgueux : Éclaircissements sur l’affaire des coups de feu -> https://t.co/8ySSgkwF72

Une soirée moules-frites des «Joyeux Galopins»

L’association «Les Joyeux Galopins» de Nantiat a organisé samedi 10 février, une soirée moules/frites à la salle des fêtes de la commune, afin de récolter des fonds.
Samedi soir, ce sont 185 convives qui ont répondu présents à l’invitation de l’association «Les Joyeux Galopins» pour leur première manifestation de l’année. Au programme: un bon repas et une soirée déguisée avec des animations. La présidente, Marie-Line Thomas, s’est dite «très satisfaite de la forte mobilisation» du jour, qui permet ainsi de récolter des fonds et les remettre à l’association «Le Trait d’Union» de Limoges.
Venir En aide
aux enfants malades
Les Joyeux Galopins c’est une association créée il y a deux ans, dont le but est d’organiser des manifestations et récolter des fonds afin de venir en aide aux enfants hospitalisés au service oncologique de Limoges. Laurent Besse, ancien président et créateur de l’association, était présent pour ce rendez-vous festif; il a laissé sa place en 2017 à Marie-Line Thomas pour créer une deuxième association sur la commune de Roussac: «Rires d’enfants». Cette association est complémentaire à la première et permet de collecter encore plus de fonds.
Marie-Line Thomas, qui  a donc endossé le rôle de présidente, faisait déjà partie de l’association à sa création, elle en était la trésorière. Changement de poste mais pas d’objectifs: pour elle, qui, de par son métier, est accoutumée à accompagner les personnes (elle est auxiliaire de vie), aider les enfants c’est «sacré» et «voir un sourire sur le visage d’un enfant, ça n’a pas de prix».
C’est donc avec beaucoup d’énergie et de dynamisme que la nouvelle présidente et son équipe œuvrent et travaillent pour proposer de belles manifestations.
Prochainement
Le 2e week-end de juin, l’association organisera sa 3e édition de week-end de mobilisation. Au programme, il y aura, comme les deux saisons précédentes, des jeux de plein air pour les enfants, un feu de Saint-Jean, un vide-grenier et de la restauration rapide sur place. Un projet de loto est en cours et d’autres rendez-vous seront sans doute proposés, car pour la présidente: «Il vaut mieux faire de petites manifestations mais répétées, qu’une seule dans l’année». Rappelons qu’en 2016, l’association a remis un chèque de 6.000 € au «Trait d’Union» de Limoges; en 2017: 4.800 € et que cet argent a permis aux enfants malades de  partir en séjour de ski ou en séjour insolite et d’avoir des cadeaux de Noël pour s’occuper pendant leurs soins intensifs.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.