Fil info
14:08RT : Ussel : Des poèmes et des chansons pour célébrer la paix -> https://t.co/UbctK0Smqy
08:33Dans le on préfère la partager et la boire 🍻😜 https://t.co/UWVUX2n94t
08:29ce matin 22/09/2018 de 08:00 à 12:00 efs - perigueux attention changement de date le théâtre est reporte au lu… https://t.co/dRuAFv8dpK
21:17Indre : Attaque virulente contre la directrice de l’Agence régionale de santé | L'Echo https://t.co/G9LwAgYxaj via
18:48Dordogne : Beynac : le Département et la préfecture haussent le ton -> https://t.co/7XIpQv05zQ
18:46Salagnac : De nouveaux réfugiés d’Afrique subsaharienne accueillis à Clairvivre -> https://t.co/8JaHaiWvWb
18:40Ussel : Des poèmes et des chansons pour célébrer la paix -> https://t.co/UbctK0Smqy
18:28Châteauroux : Les citoyennes se réapproprient la ville et leur quartier -> https://t.co/GxFNXOQnQQ
18:01Un médiateur a été désigné pour intervenir dans le conflit actuel du SDIS 87 (sapeurs-pompiers). Il pourrait interv… https://t.co/800yeoFWLT
17:05Région : Vers une mobilisation nationale ici -> https://t.co/wib3899aCp
16:56Saint-Astier : Double fête pour le lancement de la saison à La Fabrique -> https://t.co/BrL1xEmIUN
16:52Sarlat-la-Canéda : Fernando Costa de retour au Pays -> https://t.co/HxP5hZ7QQI
16:52# # - -Vienne : Un pas vers l’égalité réelle -> https://t.co/6AAvAPg09Q
15:52Périgueux : Sérieux contretemps pour le projet Montaigne -> https://t.co/bHMUd7avvr
15:50RT : La condescendance d’Emmanuel Macron est maintenant visible depuis l’espace https://t.co/DqHNykJOA1
15:49Périgueux : Un acheteur annoncé pour l’espace Britten -> https://t.co/V4DJG0HoBT
15:45Périgueux : 44 clubs labellisés -> https://t.co/MYcrcRWqlI

Une nouvelle association «Les Gardiens du Lac» est née

Chaque 1er et 3e lundi du mois, une nouvelle association «Les Gardiens du Lac»  propose au public, de les rejoindre au château de Nieul pour participer à une aventure fabuleuse. Que vous soyez totalement novice, déjà amateur, ou même confirmé dans le domaine des jeux de rôles ou jeux de société, «Les gardiens du Lac» vous accueilleront avec plaisir et ils s’adapteront aux envies de chacun.  
Benjamin Crespy, président et créateur des «Gardiens du Lac», a 28 ans et il est technicien de laboratoire. En plus du président, le bureau de l’association est composé d’un trésorier : Valentin T.
(32 ans - bioinformaticien), d’un secrétaire : Damien A. (37 ans - technicien de laboratoire), d’une vice-présidente gestion : Anastasiia K. (24 ans - rédactrice technicien) et d’une vice-présidente communication : Amélie H-I. (31 ans - attachée de recherche Clinique).  La nouvelle association compte actuellement 9 adhérents.
« Nous avions l’habitude de nous réunir entre nous pour jouer à des jeux de rôles et de société et avons eu envie de proposer à un plus grand nombre de personnes de partager nos univers. Nous avons choisi de baser notre association à Nieul car la mairie met gracieusement à notre disposition une salle du château : un cadre idéal pour l’ambiance de nos soirées » explique Benjamin Crespy. Pour la 1re soirée (le 27 mars dernier), l’association n’avait pas trop fait de campagne de communication car « nous voulions prendre la température » explique le président. Ce soir là 5 participants s’étaient déplacés et au menu étaient proposés différents jeux de société et une initiation aux jeux de rôles. «Tout le monde a passé un bon moment et plusieurs sont revenus pour notre deuxième séance » explique Benjamin.
Objectifs : l’association souhaite toucher un  public varié ;  homme, femme, dragon ou gobelin, tout le monde peut venir. « Il y a cependant une limite d’âge pour assurer un bon rythme de l’histoire : de 15 ans à 814 ans… » Explique, avec beaucoup d’humour le président. Et de rajouter : «Nous endossons les rôles d’initiateurs aux jeux de rôles mais serions aussi ravis d’accueillir des joueurs vétérans souhaitant partager leurs propres univers. Au rythme de 2 soirées par mois, l’association souhaite, si les adhérents sont au rendez vous,  faire des soirées plus fréquentes. Elle aimerait aussi organiser des événements ludiques tels que des jeux de rôles grandeur nature, des "Géo-coatching" et surtout des "Murder parties".
Lorsque l’on demande à Benjamin Crespy pourquoi avoir choisi le nom "Les Gardiens du Lac" pour cette nouvelle association, il répond : « Nous sommes des mages du monde de Crauhetiko, une grande partie de notre vie a été dédiée à combattre l’innommable. Sentant nos pouvoirs décliner, nous avons tenté le tout pour le tout et envoyé le monstre dans un autre univers, le séparant ainsi de sa source de pouvoirs. C’est ainsi que nous sommes arrivés à Nieul. Nous avons bâti le château au dessus de lui et veillons à ce que le sommeil de l’Innommable ne soit pas troublé. Les siècles érodant nos pouvoirs, nous cherchons de nouveaux Gardiens pour les former à nous épauler. Nous les testons en leur faisant vivre nos aventures passées via ce que vous appelez "les jeux de rôles" ».
Pratique : Pour vous lancer, vous avez plusieurs possibilités: venir directement un lundi soir rencontrer l’association, les contacter par mail  via la page Facebook, ou vous inscrire sur une des tables de jeux sur la page dédiée sur le site : www.lesgardiensdulac.wixsite.com
Nathalie Petoux

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.