Fil info
19:59 Bonjour, nous avons besoin d'aide pour pour faire perdurer notre activité agricole et jeunesse en… https://t.co/NPgbuZnDLm
19:54Périgueux : Festival Mimos : les apparences tirent le jeu | L'Echo https://t.co/g54y0Fn9iA via
17:42Sarlat-la-Canéda : Une carte de fidélité pour gagner des clients -> https://t.co/MdoHAav653
17:40Périgueux : Festival Mimos : les apparences tirent le jeu -> https://t.co/EjKrGjFVOk
17:39Château-l'Évêque : Fusion : le manque d’informations pointé du doigt -> https://t.co/ZMYE5pKqY6
11:07Bergerac : Un nouveau souffle au sein de l’union locale CGT -> https://t.co/0EnwmjpZeC

Débat participatif sur les énergies renouvelables vendredi

Le conseil départemental organise vendredi à Nontron un débat participatif sur le thème des énergies renouvelables en Périgord Vert.
Engagé en faveur de la transition énergétique, à travers notamment les énergies renouvelables (plan bois énergie, feuille de route et étude pour la méthanisation, panneaux photovoltaïques sur des collèges), le conseil départemental est aujourd’hui confronté à une évolution du contexte des énergies renouvelables comme par exemple avec la loi de transition énergétique pour la croissance verte.
Voilà pourquoi il propose vendredi à Nontron un débat participatif sur la question des énergies renouvelables en Périgord Vert, sujet  ô combien brûlant sur le territoire, notamment au sujet des éoliennes. Ce débat, organisé à l’initiative de Pascal Bourdeau, vice-président en charge de la transition écologique, de la mobilité et du développement durable, a pour objectif de recueillir la vision des habitants et des acteurs du territoire sur la transition énergétique et le développement des énergies renouvelables en Périgord Vert.
Des priorités à définir
Il pourra aussi contribuer à la mise en place du futur Scot sur ces enjeux. Il s’agira d’une animation participative et dynamique pour permettre une prise de parole la plus large possible et des propositions des participants. Autre enjeu, au travers d’un débat contradictoire, recueillir les priorités pour développer les énergies renouvelables sur ce territoire.
La journée, organisée à la salle des fêts à Nontron, débutera à 14 h 30 par un atelier technique sur le thème des filières et des outils des énergies renouvelables, à travers une rencontre avec des intervenants de différentes filières d’énergies renouvelables présentes dans le département et présentation d’outils pour le territoire tels que le Scot, le Plan climat énergie territorial (PCET), etc.
Cet atelier sera suivi du débat participatif à partir de 18 h. La journée de réflexion devrait se clôturer aux environs de 20 h 30.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.