Fil info
22:40 Garder la mémoire pour soutenir notre tête !
21:33RT : Élections européennes : en Dordogne, les premiers résultats tombés donnent tous le RN en tête. Mauvaise soirée...
20:10RT : Tulle : bureau Latreille À où a voté François Hollande. Résultats : LREM 88 voix ; RN 65 voix ; PS 59 voix... Derr… https://t.co/mb1zchRGEP
19:54Châteauroux : Les lauréats Escapages désignés après une année de folles lectures -> https://t.co/L0Vj5HGXEk
19:49Châteauroux : L214 alerte sur le poids climatique de la viande -> https://t.co/tOeR7S7USK
19:47Le Blanc : Système de santé : chronique d’un « désastre annoncé » -> https://t.co/7zFDM3eJQx
19:45La Châtre-Langlin : Les « vieilles grands-mères » font recette -> https://t.co/ALcryrABfA
18:52Périgueux : Le climat a besoin du ferroviaire -> https://t.co/0m4H9LPq7M
18:49Périgueux : 220 Périgourdins ont défilé pour défendre l’avenir -> https://t.co/dmol3fv1uf
16:49 En espérant qu'ils ont rempli leur devoir de citoyen avant !
15:12Corrèze : Le tourisme à la mode virtuelle -> https://t.co/ETYmnaKlXZ
14:10 Toujours, toujours ✌️✌️
14:01 Il est sérieux monsieur le maire
12:43Élections européennes : le taux de participation à midi en Dordogne est de 25,06 % (contre 19,59 % en 2014 et 16,44 % en 2009).

Manifestation contre les éoliennes industrielles samedi à Nontron

A l’appel du collectif Forces Périgord, une manifestation contre le grand éolien industriel est organisée samedi matin à partir de 10 h à Nontron.
Les éoliennes industrielles, ils n’en veulent pas et le font savoir avec véhémence depuis plusieurs mois déjà. Réunis au sein du collectif Forces Périgord qui regroupe six associations périgordines, les opposants aux éoliennes appelent à manifester samedi matin à Nontron « contre le grand éolien industriel ». Selon le collectif, plusieurs associations de la Nouvelle-Aquitaine ont déjà annoncé leur participation. « Des centaines de manifestants sont attendus à partir de 10 heures ». D’autres manifestations doivent avoir lieu en France le même jour à l’invitation de la FED (Fédération environnement durable).
Les opposants aux nombreux projets éoliens vont pouvoir profiter de cette journée pour expliquer les raisons de leur courroux. Ils estiment en effet que ces projets sont « lancés de façon anarchique à l’initiative de sociétés privées soutenues par des maires en quête de revenus fiscaux ». Au cours de la manifestation, le collectif Forces Périgord remettra une motion au sous-préfet et aux élus dans laquelle ses membres expriment leur souhait « que soient mises en œuvre sur nos territoires des énergies renouvelables adaptées à notre région ». Ils estiment en effet que « la promesse de revenus fiscaux pour les collectivités territoriales ne saurait être à elle seule un motif de développement de l’éolien », mais également que « l’efficience de l’éolien industriel est loin d’être acquise ». Les membres du collectif dénoncent également « la course à des éoliennes de plus en plus hautes pour conquérir des zones peu ventées ».