Fil info
18:17Comme chaque samedi depuis le 17 novembre, les gilets jaunes du sud de la Creuse se réunissent au carrefour de La S… https://t.co/WE4SAyCyxH
18:13Dordogne : Grand débat national, élections, les ambitions des marcheurs -> https://t.co/KAyNcQGIfi
18:12Beynac-et-Cazenac : Les opposants à la déviation écrivent aux entrepreneurs -> https://t.co/XA5QWofgxk
18:04Saint-Léon-sur-l'Isle : Les communistes veulent relever les défis politiques de 2019 -> https://t.co/EgNM6OBsl2
18:01Périgueux : Une fête intimiste pour célébrer le diamant noir du Périgord -> https://t.co/BUw1rhrBLD
17:58Beauregard-de-Terrasson : Améliorer le quotidien -> https://t.co/dT6CtqKoYr
16:54Bergerac : Virage à gauche pour des vœux aux accents très politiques -> https://t.co/ABNDiVZAr3
14:20Nouveau succès pour la à la . Petits et grands lecteurs ont investi la bibliothèque jus… https://t.co/QzLAH8mNDd
21:30Tapisseries d'Aubusson ds , 1 des talents artistiques de la Creuse à découvrir dans cet inédit tt à l'h… https://t.co/S0qhYzGUEc

Manifestation contre les éoliennes industrielles samedi à Nontron

A l’appel du collectif Forces Périgord, une manifestation contre le grand éolien industriel est organisée samedi matin à partir de 10 h à Nontron.
Les éoliennes industrielles, ils n’en veulent pas et le font savoir avec véhémence depuis plusieurs mois déjà. Réunis au sein du collectif Forces Périgord qui regroupe six associations périgordines, les opposants aux éoliennes appelent à manifester samedi matin à Nontron « contre le grand éolien industriel ». Selon le collectif, plusieurs associations de la Nouvelle-Aquitaine ont déjà annoncé leur participation. « Des centaines de manifestants sont attendus à partir de 10 heures ». D’autres manifestations doivent avoir lieu en France le même jour à l’invitation de la FED (Fédération environnement durable).
Les opposants aux nombreux projets éoliens vont pouvoir profiter de cette journée pour expliquer les raisons de leur courroux. Ils estiment en effet que ces projets sont « lancés de façon anarchique à l’initiative de sociétés privées soutenues par des maires en quête de revenus fiscaux ». Au cours de la manifestation, le collectif Forces Périgord remettra une motion au sous-préfet et aux élus dans laquelle ses membres expriment leur souhait « que soient mises en œuvre sur nos territoires des énergies renouvelables adaptées à notre région ». Ils estiment en effet que « la promesse de revenus fiscaux pour les collectivités territoriales ne saurait être à elle seule un motif de développement de l’éolien », mais également que « l’efficience de l’éolien industriel est loin d’être acquise ». Les membres du collectif dénoncent également « la course à des éoliennes de plus en plus hautes pour conquérir des zones peu ventées ».