Fil info
01:03 Si etre contre la cruauté, c'est être anti-… https://t.co/q8wyZnVYSr
23:09International : Le viaduc de Gênes : symbole d’un pays affaibli -> https://t.co/G89U377saB
23:07France : Un Canadien à la tête d’Air France : colère des syndicats -> https://t.co/gCNhzy71US
21:25 Je voudrais que l’on m’explique s’ils sont… https://t.co/99eUGwtY0Z
21:09Région : La solitude au bout du fil -> https://t.co/sZhf7rzJsm
20:33 100% d'accord, ces raccourcis permanents co… https://t.co/wo4FeBwsc0
19:46Nos camarades de nous ont retrouvés sur ! https://t.co/ubEAzTzxBw
19:30Région : C’était Radio Luttes... -> https://t.co/xu5y3szMrM
18:31 THESE HELPLESS, INTELLIGENT, INNOCENT BEING… https://t.co/tq79xXr3BU
18:28 C'est criminel pour ces animaux qui ne verr… https://t.co/dVuJDYXz8Q
18:10 L. Inacceptable !! la souffrance de ces an… https://t.co/wuQZ6Ct9SQ
17:59 Je ne supporte plus cette souffrance animale ! Il faut arrêter ça !
17:53Indre : [intégral) Dans la peau d’un guerrier viking -> https://t.co/LYDOC4k0zU
17:53Indre : Les Beaux Yeux exposent au Moulin Lasnier -> https://t.co/5AKhUOMm1j
17:43Eyliac : Hommage aux maquisards tombés à La Roquette -> https://t.co/O6BTJ8HMvl
17:43 C'est quoi la définition de l'inacceptable ?
17:33Dordogne : Beynac divise toujours plus -> https://t.co/yltZI9AQwg
17:31Dordogne : Une cinquantaine de communes reconnues en état de catastrophe naturelle -> https://t.co/6E4cmykmjE
16:36Sarlat-la-Canéda : Des artistes aux commandes -> https://t.co/nbbqHnRaXg
15:39Issoudun : La Rabouilleuse a nettoyé le site de sa loge, l'âme en peine -> https://t.co/TthlCHu5rg
12:58 bravo a vous car c'est inadmissible
12:35 Excellente chose 👍 Bravo à vous tous pour… https://t.co/DksadP6YzP
11:26 Merci à vous d'être intervenu.

J-P Salon, avec J-L Mélenchon pour une majorité de progrès

Politique

Jean-Paul Salon qui a déjà été soutenu par Jean-Luc Mélenchon lors de ses candidatures aux législatives de 2007 et 2012 vient d’être proposé par le PCF et le Fdg comme candidat du rassemblement avec J-L. Mélenchon sur la 3è circonscription.

La possibilité de l’accession de Jean-Luc Mélenchon au second tour est désormais plus que probable, « une chance extraordinaire pour la gauche anti-libérale, de transformation et de progrès de gagner l’élection présidentielle. La foule qui vient vers nous sur les marchés et la dynamique qui se créée autour du candidat sont assez exceptionnels et nous pouvons avoir l’ambition d’être au second tour », estime Jean-Paul Salon. « Les communistes se retrouvent bien dans tout ça et ne sont pas pour rien dans cette dynamique puisqu’ils ont pris entièrement part à toute la bataille politique durant la campagne ».
Pour Jean-Paul Salon, Jean-Luc Mélenchon est aujourd’hui le seul capable de rassembler l’ensemble de la gauche, « et bien au-delà pour pouvoir battre la droite et l’extrême droite et installer en France une politique qui ne soit plus celle de l’austérité européenne, de la casse de services publics et de la baisse du pouvoir d’achat comme le souhaitent les marchés financiers. Il s’agit pour la première fois depuis quarante ans de mettre en place une politique de transformation de la société aussi bien sur le plan social, écologique qu’européen avec au cœur l’installation d’une sixième République sociale et démocratique ».
Pour Jean-Paul Salon, il est évident que la dynamique que l’on observe pour la Présidentielle doit se poursuivre aux Législatives afin de construire une majorité progressiste. « Le rassemblement autour de candidats qui soutiennent Jean-Luc Mélenchon doit se réaliser pour battre la droite et l’extrême droite et  pour éliminer ceux qui ont mis le pays dans cette situation et avoir des députés qui votent des lois qui répondent aux attentes des Périgourdins. Sur la 3e circonscription ce rassemblement est possible et je souhaite que ma candidature montre la diversité et l’ampleur de ce rassemblement. Cette circonscription comme la Dordogne a besoin d’un véritable changement, d’une politique de transformation avec au cœur, un rédeveloppement des services publics et particulièrement de santé pour que chacun ait un accès égal au soin. Une politique d’augmentation des salaires, la Dordogne étant classée 84e département de France sur cette question, et une revalorisation de tous les minima sociaux et des retraites comme s’y engage Jean-Luc Mélenchon. Notre département a besoin de retrouver du dynamisme et de sortir des difficultés où les traités européens et les politiques qui s’y soumettent l’ont amenés. Il faut des élus représentant la Dordogne au Parlement qui aient la volonté de mettre en cause les lois néfastes de la précédente législature. Une politique qui combatte le terreau sur lequel grandit le Front national et non pas des politiques qui lui font des concessions comme ça a été le cas avec la tentative d’instaurer la déchéance de nationalité qui a été soutenue par certains parlementaires Périgourdins. J’appelle donc au rassemblement sur la 3e circonscription de tous ceux qui veulent tourner la page du quinquennat de François Hollande et des politiques qui ont été menées et ouvrir la perspective de changer la société et la vie ».

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.