Fil info
16:54Bergerac : Virage à gauche pour des vœux aux accents très politiques -> https://t.co/ABNDiVZAr3
14:20Nouveau succès pour la à la . Petits et grands lecteurs ont investi la bibliothèque jus… https://t.co/QzLAH8mNDd
21:30Tapisseries d'Aubusson ds , 1 des talents artistiques de la Creuse à découvrir dans cet inédit tt à l'h… https://t.co/S0qhYzGUEc
18:59Bergerac : La vague jaune déferle sur Bergerac -> https://t.co/DkO6T3tY3i

J-P Salon, avec J-L Mélenchon pour une majorité de progrès

Politique

Jean-Paul Salon qui a déjà été soutenu par Jean-Luc Mélenchon lors de ses candidatures aux législatives de 2007 et 2012 vient d’être proposé par le PCF et le Fdg comme candidat du rassemblement avec J-L. Mélenchon sur la 3è circonscription.

La possibilité de l’accession de Jean-Luc Mélenchon au second tour est désormais plus que probable, « une chance extraordinaire pour la gauche anti-libérale, de transformation et de progrès de gagner l’élection présidentielle. La foule qui vient vers nous sur les marchés et la dynamique qui se créée autour du candidat sont assez exceptionnels et nous pouvons avoir l’ambition d’être au second tour », estime Jean-Paul Salon. « Les communistes se retrouvent bien dans tout ça et ne sont pas pour rien dans cette dynamique puisqu’ils ont pris entièrement part à toute la bataille politique durant la campagne ».
Pour Jean-Paul Salon, Jean-Luc Mélenchon est aujourd’hui le seul capable de rassembler l’ensemble de la gauche, « et bien au-delà pour pouvoir battre la droite et l’extrême droite et installer en France une politique qui ne soit plus celle de l’austérité européenne, de la casse de services publics et de la baisse du pouvoir d’achat comme le souhaitent les marchés financiers. Il s’agit pour la première fois depuis quarante ans de mettre en place une politique de transformation de la société aussi bien sur le plan social, écologique qu’européen avec au cœur l’installation d’une sixième République sociale et démocratique ».
Pour Jean-Paul Salon, il est évident que la dynamique que l’on observe pour la Présidentielle doit se poursuivre aux Législatives afin de construire une majorité progressiste. « Le rassemblement autour de candidats qui soutiennent Jean-Luc Mélenchon doit se réaliser pour battre la droite et l’extrême droite et  pour éliminer ceux qui ont mis le pays dans cette situation et avoir des députés qui votent des lois qui répondent aux attentes des Périgourdins. Sur la 3e circonscription ce rassemblement est possible et je souhaite que ma candidature montre la diversité et l’ampleur de ce rassemblement. Cette circonscription comme la Dordogne a besoin d’un véritable changement, d’une politique de transformation avec au cœur, un rédeveloppement des services publics et particulièrement de santé pour que chacun ait un accès égal au soin. Une politique d’augmentation des salaires, la Dordogne étant classée 84e département de France sur cette question, et une revalorisation de tous les minima sociaux et des retraites comme s’y engage Jean-Luc Mélenchon. Notre département a besoin de retrouver du dynamisme et de sortir des difficultés où les traités européens et les politiques qui s’y soumettent l’ont amenés. Il faut des élus représentant la Dordogne au Parlement qui aient la volonté de mettre en cause les lois néfastes de la précédente législature. Une politique qui combatte le terreau sur lequel grandit le Front national et non pas des politiques qui lui font des concessions comme ça a été le cas avec la tentative d’instaurer la déchéance de nationalité qui a été soutenue par certains parlementaires Périgourdins. J’appelle donc au rassemblement sur la 3e circonscription de tous ceux qui veulent tourner la page du quinquennat de François Hollande et des politiques qui ont été menées et ouvrir la perspective de changer la société et la vie ».