Fil info
08:37RT : Results records pour psa et Renault, chez GM&S on crève pour qu'ils s'en mettent plein les poches… pauvre france
22:46RT : 🚴😀✍🏼Voici la liste des coureurs amateurs engagés à la 52ème édition du Critérium Cycliste de Dun-le-Palestel Samedi… https://t.co/VL51rJXdDH
18:33À pleurer heureusement qu'il y a encore, ailleurs, de vrais journalistes https://t.co/hUXrp4kNNc
08:58RT : merci à de l pour le bel article sur notre opposition à l'arme nucléaire https://t.co/19iYzofajV

La Résidence «Bois des Biches» inaugurée

Limoges Habitat vient de construire à Panazol dans le secteur «Bois des Biches» 37 logements dont 22 collectifs et 15 individuels. Tout a été réfléchi pour répondre aux demandes des locataires, des places de stationnement extérieures, des caves et des jardins pour les rez-de-chaussée ou des balcons. Il ne s’agit plus seulement de loger, il faut aussi prendre en compte l’environnement.
Pourquoi construire à Panazol? «Les comportements évoluent et nos locataires avec eux. L’habitat collectif doit être résidentiel, les espaces verts remportent aussi un vif succès et surtout il est très important d’être à proximité des dessertes de transports en commun», explique Bruno Genest, président de Limoges habitat. «Le projet de Panazol remplissait ces critères.» Le logement neuf remporte l’adhésion de tous avec des résidences neuves toutes plébiscitées, ce sont plus de 130 familles qui sont venues lors des journées portes ouvertes organisées par Limoges Habitat. Le parc social attire les locataires, avec son offre diversifiée et les services liés, gardiens de proximité, astreinte technique 24/24.
Un engagement
énergétique fort
Le développement durable et la réduction des factures deviennent des enjeux pour l’avenir.
Dès maintenant, Limoges Habitat entre dans des dispositifs de labellisation. La résidence «Bois des Biches» est engagée dans le cadre du label BBC Promotelec Neuf. Ce label impose notamment la performance énergétique, la perméabilité à l’air et la qualité acoustique. Un projet VEFA (vente en état futur d’achèvement).
En 2015 Limoges Habitat s’est porté acquéreur de 37 logements, en VEFA, auprès de la SCI Panazol Bérénice (groupe NEXITY). La résidence a été livrée et les locataires ont emménagé en avril dernier.
Johanna Peuch

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.