Fil info
21:54 L’ dans tous ses états: https://t.co/npjyHB909b
21:37 Merci. Le Pont Saint Chrétien Chabenet dans l’Indre, département où j’ai eu la chance de travailler pend… https://t.co/oXJrlcTpXJ
18:10 Rire
18:06 Merci bien, hein ! Tout le monde en nervous breakdown.
17:59 Bonjour huber
15:46 Ca risque pas de s'arranger avec une uberisation du travail.

L’AS Val d’Abloux-Parnac cède 1 à 0 devant Orval

En débutant la saison par son premier matcht de régionale 3 à domicile, les footballeurs Parnacois ont buté contre une équipe d’Orval (Cher) bien organisée.
En 2ème période, Parnac aurait dû et mérité d’égaliser. La finition des actions de jeu n’était pas au rendez vous et a manqué à ses joueurs.
C’est un mano-mano, que les 22 acteurs ont proposé dès l’entame du jeu aux spectateurs de cette rencontre, avec un léger avantage dominateur des joueurs du Cher. à la 20’, Orval est à l’attaque, la défense se dégage mal (tête en arrière) et revient dans les pieds de Lhéritier, qui ne manque pas de saisir l’occasion et d’ouvrir le score devant un Simon assez surpris. Le public crient au scandale réclamant un hors jeu. L’arbitre a jugé 1 à 0, pour les visiteurs. Le jeu reprend sans grande engagement et la mi-temps survînt sur le score de 1à 0 en faveur des visiteurs
Parnac presse en vain
à la mi-temps, Charles Hivernat en bon capitaine a certainement, dans les vestiaires, regonflé ses troupes et c’est avec un nouveau visage que les parnacois abordent cette seconde période.
Durant plus de 25 minutes de jeu, Parnac part à l’attaque, pousse et devient plus dominateur.
La réaction viendra par Toube, doté d’une belle action dans la surface et d’un tir qui s’envole. Orval ne s’en laisse pas compter par Porcheron sur un centre dont le ballon meurt au second poteau (60’). La plus belle occasion de cette première mi-temps sera à mettre à l’actif de Berneron, l’ailier de Parnac, qui sur l’aile gauche, mettant sa pointe de vitesse en avant, déborde et place son tir hors du cadre (65’).
On discute du côté d’Orval, l’arbitre sermonne. On recommence, il voit rouge et Lhéritier est expulsé. Jusque dans les dernières minutes, les bleus et blancs de Parnac, courageux, tenteront de revenir. Les Berrichons du Cher verrouillent bien l’espace de jeu et le but sentant la victoire proche, qui finalement ne leur échappera pas.
Stéphane Vaisson coach d’Orval souligne : « Je suis d’autant plus satisfait, que c’est la 1ère fois, que nous remportons la victoire sur ce terrain. Nous aurions pu tuer le match avant. En deuxième mi-temps nous avons plus soufferts et notamment à dix. Ce fut une partie joué dans un bon esprit de part et d’autre. » De son côté Charles Hivernat revitalisait en expliquant ce revers : « Nous sommes en retard au niveau de notre préparation. J’ai confiance cela va venir. Nous avons fait une erreur de défense sur le but. En deuxième mi-temps, nous avons su réagir et l’efficacité nous a fui. Malgré cela, je constate encore l’excellent état d’esprit, qui règne au sein de notre équipe. »
Et c’est sur ce score de 1 à 0, que l’arbitre Mr Issenmann siffla la fin du match.
Jean-Louis Viau

jordan shoes for sale outlet discount