Fil info
17:11Saint-Hilaire-Luc : Ouverture du festival 1000 Sources -> https://t.co/zAIzfm0sk2
12:13Lacelle : L'agriculture familiale en fête | L'Echo https://t.co/09WKKrOVwA via
10:06Région : Avec Sculpturama, L'art se taille une place en Haute-Corrèze -> https://t.co/4ufiHUgv65
23:32France : Réforme constitutionnelle : débat contradictoire -> https://t.co/DThFHi3iMx
23:31France : Benalla : l’affaire qui éclabousse le pouvoir -> https://t.co/n5bsFJfr1I
19:56Cyclisme : Sagan reprend ses habitudes -> https://t.co/QyUioFTe0t

La promotion du tourisme en Dordogne dans un lieu unique

Tourisme

La Maison départementale du tourisme, complètement rénovée, a été inaugurée hier à Périgueux. Elle accueille désormais tous les acteurs du secteur touristique de Dordogne et sera un lieu entièrement ouvert au public.

Du mobilier en bois de châtaignier du Périgord, sept écrans qui diffusent des images de paysages et de célèbres sites (Lascaux, La Roque-Gageac, châteaux, vignes), des produits locaux à déguster... La Maison départementale du tourisme, dont la réhabilitation a coûté près de
118 000 euros, fait peau neuve et s’ouvre davantage au public. Inauguré hier en présence, entre autres, du président du Département, Germinal Peiro, du maire de Périgueux Antoine Audi et de représentants des différents acteurs touristiques, le site affiche un nouveau visage, plus moderne. L’objectif annoncé est de regrouper au même endroit les différents acteurs de la filière, institutions et producteurs. Ce lieu accueillera en effet la Semitour, le Comité départemental du tourisme, les Logis de France, mais fera aussi la promotion des produits de qualité comme la noix, le poulet, le vin, les fraises... La Maison du tourisme sera un lieu « évolutif » selon Germinal Peiro, et pourra être transformé en fonction des demandes des professionnels. « Il faut se rassembler pour faire la promotion de toute la Dordogne. Il y avait jusqu’à présent un manque d’unité des acteurs du tourisme dans le département », regrette-t-il. S’il assure que ce lieu n’est pas en concurrence avec les offices de tourisme, la Dordogne « doit être plus attractive, selon lui. L’activité touristique est essentielle à notre vie économique et sociale ». Fort d’une  « tradition d’accueil naturelle », le territoire peut notamment compter sur le tourisme vert, avec l’hébergement chez l’habitant. « Au total, 700 exploitations agricoles ont une activité d’accueil et peuvent en dégager un revenu ». Grâce à son patrimoine historique, rural, ou gastronomique, le département attire ainsi chaque année des touristes venant de nombreux pays. Ces différents atouts seront désormais présentés dans un seul et même lieu, ouvert du lundi au vendredi.
clément barraud

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.