Fil info
22:48International : L’Aquarius veut repartir « au plus tard fin juillet » -> https://t.co/L6bzOStr2v
22:46International : Trump-Poutine : un face-à-face de détente -> https://t.co/Tx4pilXpwv
19:30Région : Avec la mort de l’auteur des faits l’enquête est close -> https://t.co/RX3HdkC3HV
18:32Châteauroux : Sur la voie de l’harmonie avec l’aïkido et les arts martiaux -> https://t.co/BEqnD9GWNZ
18:15Argenton-sur-Creuse : L’AIDAD en recherche d’employeurs -> https://t.co/xng5F78M5P
17:59Indre : A Buzançais, tous européens ! -> https://t.co/xjPbeSRNoG
17:38Bergerac : Victoire des Bleus, parenthèse populaire mais pas amnésique -> https://t.co/LeWCMKAIee
17:34Lubersac : 120 jeunes rugbymen en stage sous le soleil -> https://t.co/WzR5wotPmv
17:25RT : Spéciale dédicace aux identitaires https://t.co/IlqKvbKYQl
17:25RT : ⚠️RETWEET⚠️ MERCI LES BLEUS! Merci de RT cette photo, Pif souhaite retrouver cet homme et lui offrir un abonnement!… https://t.co/qOQHFcXvUt
17:23RT : ⭐️⭐️ https://t.co/4tsbd32l8E
16:29Dordogne : Régressions et destructions -> https://t.co/WN0Ju0syrZ
16:06 des connards de fêtards footeux ont tué et blessé plusieurs personnes
15:59Corrèze : 80.000 € d’aides pour Créa Commerce en Haute-Corrèze -> https://t.co/H3Zug9HPfE

5 000 places au parc Gamenson dimanche

Coupe du monde de football

La ville de Périgueux et la préfecture se sont réunies mercredi soir pour mettre en place les modalités de la fan zone pour la finale de la Coupe du monde de football dimanche, qui verra la France affronter la Croatie.

Les autorités ont tiré les
enseignements de la demi finale, où la fan zone limitée à 3 000 personnes s’était avérée trop petite pour acueillir toutes les personnes souhaitant partager avec des amis et inconnus ce moment de ferveur populaire autour du ballon rond.
La mairie de Périgueux a donc décidé, avec l’accord de la préfecture qui a tenu compte de l’attente des Périgourdins et non uniquement de leur sécurité, de porter le nom-bre de places à 5 000. « Compte-tenu du succès et de l’affluence dans le parc Gamenson à l’occasion de la demi-finale, plusieurs dispositions ont été prises par la Ville pour assurer la sécurité du public et le bon déroulement de la manifestation : la jauge maximum du parc a été portée de 3 000 à 5 000 personnes pour permettre à plus de monde d’assister au match au sein de la fan zone » indique la municipalité dans un communiqué. « Attention cependant, cette jauge ne pourra pas être dépassée pour des raisons évidentes de sécurité. L’ouverture des portes a lieu à 15 h (début du match à 17 h) et la fermeture du parc à 21 h. Trois entrées publiques sont mises en place (avec fouilles et palpations de sécurité assurées par des agents assermentés) : côté préfecture (par l’escalier), côté boulevard Albert-Claveille (portail double), et côté médiathèque Pierre Fanlac (par l’avenue Georges-Pompidou). Pour fluidifier l'accès au parc et assurer la sécurité du public avant l’entrée, la rue Paul-Louis-Courier sera fermée à la circulation de 14 h 30 à 21 h ».
Les amateurs du ballon rond peuvent se retrouver devant un écran de 24 m2. Des stands buvette et petite restauration sont aussi proposés. L’entrée est gratuite. évidemment, les premiers arrivés seront les premiers installés. Pour des raisons de sécurité, les spectateurs peuvent venir avec des bouteilles d’eau ou de jus de fruit en plastique exclusivement (aucune bouteille en verre ni alcool). Aucun objet lourd ou pouvant servir d’arme par destination (aérosols, canettes, voire parapluies) ne sont autorisés. Il est donc conseillé de se présenter avec juste ce qui permet de passer une bonne soirée !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.