Fil info
08:20Abjat-sur-Bandiat : Jérôme Lavrilleux : "le Périgord Vert sera le cœur du tourisme de la Dordogne" -> https://t.co/qOEpzKzwIZ
07:28# # - : Des quartiers de la ville au musée -> https://t.co/oX3qh5E3XE
07:25# # - -Vienne : Saint-Léonard à l’heure médiévale... et limousine -> https://t.co/tgAvQwQ8fk
07:24Région : Eymoutiers: un salon du livre original -> https://t.co/HtQfU1N63w
07:21Région : Pacs naturels:Le « Grand Pique-Nique » revient fin août et à la rentrée -> https://t.co/qfcCR8D1rQ
21:32Bergerac : En décidant d'un hommage durable aux Justes, la maire Daniel Guarrigue met les points sur les "i" -> https://t.co/l7qk57TWJA
21:09Peyrignac : Un beau projet d’AMAP à Peyrignac -> https://t.co/s5Szc2YIjW
20:52Châteauroux : Une danse pour intégrer la 3e année du NID ballet junior -> https://t.co/XQ7infn1xi
19:58Châteauroux : Réunion du Petit-Valençay : du public malgré la pluie -> https://t.co/jQQ0vWmBFM
19:53France : Réunion du Petit-Valençay : du public malgré la pluie -> https://t.co/hRF78l7L2M
19:42Lamothe-Montravel : Une grande fête pour le bonheur de mener des combats communs -> https://t.co/ZoyvPWRGmD
19:12La Châtre : Les « Arts en fête » expose cinq artistes -> https://t.co/LfVI79S5pF
19:09Valençay : Commémoration du tragique 16 août 1944 -> https://t.co/xHOmgJf1hG
19:09Périgueux : La ville peinte sous tous les angles -> https://t.co/3Q8IWDnJvy
18:17Nailhac : De nouvelles intronisations à la Confrérie de la noix -> https://t.co/Yj3zOBW3Vi
18:12Journiac : Univerland : un nouveau concept de jeux -> https://t.co/frSlUoGKr9
16:06Périgueux : Il fait payer son mal-être aux policiers -> https://t.co/Q60pJL3nVN
10:32Mussidan : On n'appelle pas sa copine "petite", même par SMS -> https://t.co/5iO2csQ3xU

De l’importance de défendre les droits de toutes les femmes

La troisième édition de l’Ecrit des femmes, une manifestation proposée par Femmes solidaires dans le cadre du Mois des droits des femmes, se déroulera les 8 et 9 mars à l’Odyssée. En prélude, l’association était samedi matin sur le marché de Périgueux.
Femmes et migrations, tel est le thème choisi par l’association Femmes solidaires pour la troisième édition de l’Ecrit des femmes, qui se déroulera vendredi et samedi à l’Odyssée de Périgueux.
« Ce thème se rapporte à nos valeurs d’universalité. Nous défendons les droits de toutes les femmes, partout où elles se trouvent dans le monde. Surtout en ce moment où l’heure est à la régression », confie Pascale Martin, la présidente de Femmes solidaires 24.
Rencontres, spectacles, débats, dédicaces, lectures, expositions, l’Ecrit des femmes, c’est tout cela à la fois. Peu importe la forme, l’important est de pouvoir mettre en valeurs les luttes des femmes aujourd’hui.
« Petites et grandes migrations font l’histoire de l’humanité et les femmes tiennent une place à part, douloureuse et forte dans ces mouvements de population », rappelle l’association. Cette année, l’Ecrit des femmes, qui se tourne particulièrement en direction de la jeunesse et des scolaires, cherchera donc à mettre au jour la spécificité des problèmes rencontrés par les femmes en exil. En toute logique cela se traduit dans le programme comme par exemple vendredi en ouverture à 10 h à travers la rencontre avec Samia Messaoudi, journaliste indépendante et autrice de Vivons ensemble : pour répondre aux questions des enfants sur l’immigration, ou encore le lendemain samedi grâce à la rencontre avec Isabelle Coutant, sociologue au CNRS et autrice de Les migrants en bas de chez soi. L’Ecrit des femmes se déroule vendredi de 9 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 19 h, et le samedi de 10 h 30 à 19 h en continu à l’Odyssée (entrée libre). Chaque journée est suivie d’une soirée spectacle au Palace de 19 h à 23 h (entrée à prix libre le vendredi, de 8 à 20 euros pour la soirée du samedi).
A noter la présence de Femmes solidaires dès le jeudi soir à 18 h sur le campus Périgord pour les premiers rendez-vous de l’égalité, en présence de Pamela Varela, réalisatrice et Fatima Rodriguez, professeure des universités de Bretagne occidentale et poétesse, sur le thème « regards croisés sur l’universalité des droits des femmes - l’éducation comme moyen d’émancipation ».
E.C.
Renseignements au 07 78 26 13 61.

Air Jordan I 1 Shoes