Fil info
11:39RT : Avec les postier.e.s en lutte à devant le centre de tri… https://t.co/RcjvkQ1Pkw
11:08Incompréhensible cluzel!!! Région : L’ARS ferme le centre expert autisme du Limousin | L'Echo https://t.co/bjaDRaLYnY via
07:59Région : Dépôt de bilan de l’entreprise de porcelaine J.l. Coquet à Saint-Léonard -> https://t.co/PHjZHN9Cjk
07:35# # - -Vienne : Tati Limoges reste ouvert et change d’enseigne -> https://t.co/2hwwgiUo7O
07:33France : «Le labyrinthe de la Voix» sillonne la porte océane -> https://t.co/lWpldLZ5Bs
07:30France : Limousine Park, moins cher, plus interactif -> https://t.co/reUfVzI2SL
07:26Région : Contre les punaises de lit : notre meilleur ami, le chien -> https://t.co/dv2rPSJqZE

Les collégiens s’investissent pour les animaux

Dernièrement, la classe de 3e 5, du collège lycée Bertran de Born, a organisé une collecte d’objets, pour les animaux. Le but était de récolter des couvertures, des laisses, des gamelles ou encore des croquettes, pour aider la Spa. C’est un projet plein d’humanité, qui a été mis en place par la classe de 3e 5, du collège-lycée Bertran de Born de Périgueux. Une grande collecte a été organisée pendant toute une journée, dans l’enceinte de l’établissement. La professeur principale de la classe, Madame Lecolier, est à l’origine du projet et les élèves ont décidé de l’association, qu’ils souhaitaient aider et c’est la Spa, qui a été plébiscité par les élèves. L’ensemble de la classe a mis la main à la pâte et ils se sont relayés toute la journée, pendant leur temps de pause, pour accueillir les personnes qui souhaitaient donner des objets pour les animaux de la Spa. Une des élèves de la 3e 5, Nina, a délivré un peu plus de détails sur cette démarche : « Notre professeur nous a proposé de faire un projet avec une association. On a donc choisi la Spa, car nous aimons les animaux et que malheureusement, il y en a beaucoup trop, qui sont achetés dans des animaleries, alors qu’il y en a de nombreux, qui aimeraient être adoptés par une nouvelle famille. On s’est occupés de tout pour cette collecte. Les élèves se sont chargés de la communication, de faire des affiches et de tenir le stand toute la journée, sur les temps de récré et quand nous n’avions pas cours ».
Le projet a été rondement mené en collaboration avec le collectif « Coup d’patte », et plusieurs objets ont été récupérés, comme par exemple des gamelles, des couvertures, des laisses, des jouets pour animaux, des croquettes et d’autres choses encore.
L’expérience a été très bien reçue  par l’ensemble des élèves, comme nous l’explique Nina : « Cette initiative a été très enrichissante pour nous. Le fait d’être en autonomie nous a permis de voir, comment on se débrouillait. Je pense que l’on va refaire ce genre de projet, car tout le monde s’est investi et c’était très intéressant ». Les élèves, s’occuperont d’amener les objets récoltés, à la Spa et ils pourront donc voir la joie des animaux a qui ils ont apporté leur aide. Cette initiative a donc été une totale réussite, au grand bonheur de la classe de 3e.
Lucas Plazanet

Air Jordan VII 7 Retro