Fil info
11:39RT : Avec les postier.e.s en lutte à devant le centre de tri… https://t.co/RcjvkQ1Pkw
11:08Incompréhensible cluzel!!! Région : L’ARS ferme le centre expert autisme du Limousin | L'Echo https://t.co/bjaDRaLYnY via
07:59Région : Dépôt de bilan de l’entreprise de porcelaine J.l. Coquet à Saint-Léonard -> https://t.co/PHjZHN9Cjk
07:35# # - -Vienne : Tati Limoges reste ouvert et change d’enseigne -> https://t.co/2hwwgiUo7O
07:33France : «Le labyrinthe de la Voix» sillonne la porte océane -> https://t.co/lWpldLZ5Bs
07:30France : Limousine Park, moins cher, plus interactif -> https://t.co/reUfVzI2SL
07:26Région : Contre les punaises de lit : notre meilleur ami, le chien -> https://t.co/dv2rPSJqZE

« Les gens se déplacent pour entendre des sujets de fond »

Politique

Marie Duret-Pujol et Loïc Prud’homme, respectivement 39e sur la liste France Insoumise aux élections européennes et député Fi de Gironde animaient jeudi soir une réunion publique à Périgueux.

L’une est candidate, l’autre est élu, et tous deux étaient jeudi soir à Périgueux pour animer une réunion publique dans le cadre des élections européennes, qui se déroulent dimanche 26 mai. Si certains pensent que la campagne ne démarre pas, ce n’est pas le ressenti des deux Insoumis. « Les gens se déplacent pour entendre des discussions de fond » estime Loïc Prud’homme, qui s’appuie sur ses différentes interventions pour l’affirmer, « c’est ce qui leur manque. Partout où nous allons, nous faisons ce travail d’éducation et de politisation autour du programme qu’on propo-se ». Marie Duret-Pujol insiste sur la lutte contre le réchauffement climatique, « que nous sommes les seuls à mener, en disant que ce n’est possible qu’en sortant des traités européens. Bruxelles est une place forte des lobbies. Manon Aubry, notre tête de liste, est une spécialiste de la lutte contre l’évasion fiscale, et pourra conduire celle contre la directive sur les travailleurs détachés ». Environ 160 chaises avaient été installées par les militants de la France Insoumise dans la salle Montaigne du Théâtre, mais il a fallu en rajouter, et les retardataires se servaient sur celles entreposées au fond pour pouvoir s'asseoir. Marie Duret-Pujol est fille d’un ouvrier et d’une employée. Enseignante-chercheuse, maîtresse de conférences d’études théâtrales à l’université Bordeaux-Montaigne, elle est également dramaturge auprès de différents metteurs en scène. Loïc Prud’homme est technicien à l’Institut national de la recherche agronomique, organisme public chargé des travaux sur l’alimentation et l’agriculture. Il est spécialisé en sciences du sol. Ils défendent l’Europe des peuples contre celle des lobbies, et puisent leur engagement dans leur expérience sociale comme professionnelle, loin des salons feutrés des « élites » politiques, et des réseaux de l’école alsacienne. Si une grosse majorité des présents étaient déjà convaincus, certains étaient venus chercher des réponses, s’estimant perdus « dans ce brouillard politique », et d’autres ont prolongé la soirée pour poser des questions plus précises aux deux intervenants.

Footwear Friday Nike, Jordan & More