Fil info
14:03À lire avec attention. c’est une idée à travail… https://t.co/r9JM3uYj62
13:46Boulazac : Matthieu Ricard et Alexandre Jollien à Boulazac -> https://t.co/QfJ02ReLsH
13:44Merci à pour cette mise en lumière des activités du ! Un club avec des enfants qui viven… https://t.co/ITA7UL2gpZ
10:07 Ds 1 VIDÉO, les descendants de agent de liaison de disent ce que l… https://t.co/8o39P6S0RN
09:53Trélissac : Le nom des rues donne du sens au quotidien -> https://t.co/XjFXwFpSJ2
07:58 Et, peu à peu, le s'est enflammé… Les premiers points du https://t.co/NfvwRDV6M7
07:50Boulazac : (VIDÉO) Boulazac reçoit… et cueille Monaco -> https://t.co/3WJaodJjdZ
23:35Trélissac : (VIDÉO) A 15 ans, Héléna est "inspirée" par la figure de Roger Ranoux, son grand-père -> https://t.co/JkFOSGhrXF
22:37Victoire à domicile des Panthères de Feu du face à sur le score de 31 à 23. Bravo ! En… https://t.co/amH0xhXydC
16:42RT : Il ne faut pas tout mélanger. On a essayé de nous entraîner sur la question de la grève et de la mobilisation. Ce n… https://t.co/BU5mLjKS99

(VIDÉO) "Si, on va aller vers la désobéissance civile !"

Marche pour le climat

Nervosité au départ de la marche pour le climat à Périgueux ce samedi 21 septembre 2019. C'est que le lieu du rassemblement avait changé, hier matin. C'est le préfet Frédéric Perissat qu'il l'a ordonné. Le leader EELV de la manifestation Francis Cortez a relaté son échange avec le représentant de l'Etat.

Le lieu du rassemblement des participants à la marche sur le climat, initialement prévu devant la préfecture de la Dordogne, a changé, presque sur le fil: hier vendredi après-midi pour samedi 21 septembre 2019.

En effet, le préfet Frédéric Perissat l'a demandé car le coeur de la ville est très occupé par la 3e édition de Péri'Meuh.

Aussi a-t-il voulu déplacer d'une centaine de mètres le point de rencontre des manifestants. A entendre le leader de la marche sur le climat Francis Cortez, il a eu un échange… franc avec ce dernier. A la fin de la vidéo, cette idée d'inévitable désobéissance civile est contestée par une manifestante.

VOIR LA VIDÉO : "Si, on va aller vers la désobéissance civile !" 

Sachant aussi que l'élu EELV de Coulounieix-Chamiers cherchait à s'expliquer un nombre plutôt modeste de personnes prêtes à suivre cette marche pour le climat : "environ 100". Selon les organisateurs, donc -les chiffres de la police ne sont pas encore tombés…

Fabienne Ausserre