Fil info
11:02 hélas ne pourra pas lui rendre hommage

Lionel Pascal (PRG Périgueux) au PS Dordogne : "l'huile est plus utile dans les rouages que sur le feu"

Municipales 2020

La fédération du parti radical de gauche (PRG-le Centre gauche) de la Dordogne diffuse un communiqué dans lequel "elle dément catégoriquement l'information diffusée par le parti socialiste de Périgueux, qui prétend qu'un accord PS-PRG serait signé dans le cadre des élections municipales de mars 2020". Et le responsable PRG de Périgueux Lionel Pascal rappelle que l'heure n'est surtout pas à la division des forces de la gauche républicaine.

 

« Nous tenons à préciser qu'aucun accord national PRG-PS n'est à ce jour signé pour les municipales 2020. En effet, les fédérations sont seules habilitées à signer de tels accords.

Or, à ce jour, le projet socialiste n'étant pas connu, une seule rencontre a eu lieu. Aussi, la fédération départementale du PRG n'a par conséquent rien validé.

La fédération périgourdine du PRG renouvelle bien sa « confiance totale » dans le responsable du PRG de Périgueux Lionel Pascal, qui se montre responsable dans sa démarche de rassemblement le plus large possible de toutes les forces de gauche républicaines, progressistes et écologistes ».

 

LIRE AUSSI : Le PS atterré : "L'électeur a le droit de savoir pour qui il vote !"

 

L'huile doit servir aux rouages, pas à réactiver le feu

Lionel Pascal juge lui-même que "le moment n'est pas à mettre de l'huile sur le feu, mais bien plutôt dans les rouages des courants de la gauche républicaine".

La polémique ? Très peu pour lui. « Le PS a eu une manière de faire inélégante », d'autant que « si le PRG a toujours été un petit parti en Dordogne, il ne mérite pas pour autant de jouer les supplétifs ». Lionel Pascal appelle le PS à faire preuve d'humilité. Et de rappeler le dernier score des partis de la gauche aux Européennes. « Quand on est en deçà de 10%, l'heure n'est pas à se diviser, sauf à souhaiter continuer à aller dans le mur ». Pour l'emporter aux municipales 2020, « seule l'union peut permettre de passer ».