Fil info
18:52La fabrique d’un journal. Imprimerie Rivet. Éditeur de . Colère aussi de savoir que l’, après… https://t.co/UrC2sD3iXM
14:19 Formidable 👍
13:42Le surnom de "Poupou" lui a été donné par un journaliste du quotidien communiste du Centre, di… https://t.co/iG6trKRIOz

Orages : la Dordogne passe en alerte orange

Météo (info préfecture)

La préfecture de la Dordogne fait savoir, via un communiqué, que Météo-France venait de placer notre département en alerte orange pour orages jusqu'au mardi 15 octobre 2019, à 6h. Un épisode orageux est prévu ce lundi 14 octobre 2019 entre 14h et 18h, avec une forte probabilité de phénomènes localement violents.
En cours d'après-midi ce lundi 14 octobre 2019, une ligne orageuse active entre par l'Aquitaine et se propage vers le nord-est en direction des Hauts de France via la Dordogne, les Charentes, le Poitou, l'ouest du Limousin, le centre et le sud des Pays-de-la-Loire, et l'Île de France.

LIRE AUSSI (ET VOIR LA VIDEO) : Concrètement, à quoi ressemble le quotidien d'exploitants agricoles retraités (et qui se jugent bien lotis) ?

De fortes intensités de pluie sont attendues sur une courte période - entre 20 et 30 mm - pouvant provoquer des ruissellements et des chutes de grêle. De violentes rafales de vent, qui pourraient atteindre jusqu'à 110 km/h localement, sont également attendues. Une forte ac,vité électrique sera observée.

Compte tenu de l'ensemble de ces phénomènes, une vigilance par,culière est demandée.