Fil info
18:52La fabrique d’un journal. Imprimerie Rivet. Éditeur de . Colère aussi de savoir que l’, après… https://t.co/UrC2sD3iXM
14:19 Formidable 👍
13:42Le surnom de "Poupou" lui a été donné par un journaliste du quotidien communiste du Centre, di… https://t.co/iG6trKRIOz

(VIDÉO) Les sapeurs pompiers de la Dordogne bien visibles à Paris

Grève des sapeurs pompiers

Des sapeurs pompiers du SDIS de la Dordogne -le SDIS 24- ont rejoint la manifestation unitaire à Paris ce mardi 15 octobre 2019. Ils venaient des centres de secours de Périgueux et de Bergerac. En effet, les gardes journalières ficelaient leurs homologues à leurs centres de secours disséminés sur le département.

VOIR LA VIDÉO : Les sapeurs pompiers de la Dordogne bien visibles à Paris

Les sapeurs pompiers du SDIS24 ont bien sûr manifesté pour les revendications qu’ils ont commun avec les SDIS de France : demande du statut de métier à risque, maintien du régime spécial de retraite… l’occasion d’évoquer des difficultés qu’ils rencontrent dans le fonctionnement de leur SDIS : le SDIS24, le SDIS Dordogne. Après avoir rencontré son président Serge Merillou, le président du Département Germinal Peiro, puis le préfet Frédéric Perissat, ils ont écrit aux 557 maires périgourdins.

Total : le maire de Bergerac Daniel Guarrigue les a reçus « avec intérêt » et le maire de Lalinde Christian Bourrier leur a expédié à son tour une lettre… las, une lettre-type.

Sont-ce les municipales qui font taire les premiers magistrats ? 

Fabienne Ausserre